Livre blanc : en route vers l'archivage électronique : et vous, vous faites quoi pour vos documents numériques ?

23.11.2016 > documents-utiles

L’année 2016 aura été très favorable au développement de la dématérialisation : loi Macron (dématérialisation des factures dans le secteur public), loi El Khomri (bulletin de paye électronique), règlement européen e-IDAS (confiance numérique), réforme du Code Civil (force probante de la copie numérique fidèle).

Face à la déferlante des documents numériques se pose la question de leur archivage et de la préservation de leur valeur juridique. Le marché propose de nombreuses solutions, qui ne répondent pas toutes au même besoin. C’est pourquoi il est nécessaire de répondre à ces 2 questions pour bien définir vos attentes et choisir la solution adaptée à votre organisation :

  • quels documents voulez-vous conserver ?
  • quels sont leurs enjeux ?

C’est pour vous aider à décrypter les principales notions de l’archivage électronique que LOCARCHIVES vous propose ce livre blanc.

visuel livre blanc

Livre blanc : vous y trouverez des réponses aux
4 questions suivantes :

  • Coffre-fort, cloud, GED, archivage électronique : de quoi parle-t-on ?
  • Quelles exigences prendre en compte pour bien archiver vos documents numériques ?
  • Pourquoi choisir d’externaliser l’archivage électronique de vos documents ?
  • Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre solution ?

Téléchargez le livre blanc

A voir aussi...
20.10.2017

A lire : Le 100ème numéro du GPO Magazine !

Un centième numéro à découvrir ! A travers ce nouveau numéro de GPO Magazine, retrouvez les décryptages des dernières tendances en…

Voir plus
20.09.2017

Edition spéciale GPO Magazine "Transformation digitale : Comment se faire accompagner ?"

Le monde du digital bouleverse de plus en plus les habitudes de travail et les codes traditionnels des entreprises !…

Voir plus
Téléchargez le livre blanc "numérisation fidèle et destruction des originaux"
11.09.2017

Livre blanc : Numérisation fidèle et destruction des originaux

La transformation digitale pousse les entreprises à réorganiser leur gestion documentaire en profondeur. Contrats, factures, courriers, dossiers du personnel… organiser…

Voir plus
locarchives transformation digitale
03.04.2017

Votre transformation digitale, en toute confiance

Votre entreprise brasse chaque jour des volumes considérables de dossiers. Création, réception, consultation, validation, diffusion, archivage… vos collaborateurs manipulent…

Voir plus