Notre centre d'archivage à Marseille

Implantée en plein cœur d’Euroméditerannée, emblème du renouveau et du développement urbain et économique de la ville de Marseille, notre centre d’archivage de Marseille, exploité depuis 1999, d’une surface de 4 000 m2 et d’une capacité globale de 140 000 conteneurs, nous permet de desservir dans d’excellentes conditions nos clients en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.  

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de votre centre d’archivage à Marseille :

LOCARCHIVES
14 rue d’Anthoine
13002 Marseille
Tél : 04 91 67 00 00

Un réponse aux besoins d’archivage physique et numérique

Le centre de conservation de Marseille répond dispose d’une sécurité optimale qui nous permet de répondre aux différents besoins de nos clients : archives numériques selon la norme NF Z42-013 et physiques selon la norme NF Z40-026, archives publiques  (SIAF), dossiers vivants, archives intermédiaires, documents sensibles, sauvegarde informatique…

Focus : Locarchives poursuit sa croissance avec le rachat d’archives chrono

Début 2016, LOCARCHIVES acquiert la société ARCHIVES CHRONO. Créée en 1991 à Marseille, cette entreprise a développé une véritable expertise dans la gestion externalisée d’archives physiques et numériques. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement régional de LOCARCHIVES. En effet, possédant déjà des sites à proximité de Lyon ou encore à Toulouse, la société accélère ainsi son implantation dans le sud de la France avec près de 4000m2 de stockage implantés au sein du quartier Euroméditerannée

Ressources complémentaires

Téléchargez dès à présent toutes nos ressources afin de découvrir nos solutions : le traitement documentaire, la numérisation, la dématérialisation, la GED, l’archivage numérique et physique…

Nos documentations

Nos guides pratiques et livres blancs

Nos présentation thématiques

Nos vidéos et infographies