AXECIO Portail de gestion en ligne d'archives publiques

Le portail de gestion en ligne AXECIO a été créé spécifiquement pour répondre aux besoins des établissements du secteur public en matière de gestion et de conservation de leurs archives, numériques et physiques. Mairies, collectivités locales, administrations… vous devez permettre à vos équipes de gérer vos archives au quotidien et de les pérenniser sur le long, voir le très long terme, tout en menant à bien la dématérialisation de vos flux. Accessible en mode SaaS, AXECIO vous permet de bénéficier d’un outil simple d’utilisation, performant et conforme grâce à son agrément par le SIAF.

bandeau cas clients mairie

AXECIO est le fruit du partenariat de 2 experts : d’un côté la technologie MNESYS Archives développée par l’éditeur de logiciel NAONED, de l’autre le Système d’Archivage Electronique conçu par LOCARCHIVES.
Pour vous, c’est l’assurance de disposer d’un outil répondant aux exigences spécifiques du public en matière d’archivage, sécurisé et performant.

Gestion  des archives publiques : vos besoins

.cls-1{fill:#55565b;}

Maîtriser la conformité
de vos archives

  • Sécuriser l’archivage de tous vos documents, numériques et physiques
  • Mettre en oeuvre les pratiques archivistiques spécifiques au secteur public (SEDA, PESV2…)
.st0{fill:#55565B;}

Simplifier la gestion et le pilotage de vos archives

  • Organiser tous vos documents et archives dans un référentiel unique et personnaliséGestion du cycle de vie & réversibilité
  • Optimiser le travail de vos archivistes au quotidien : recherche, versement, consultation, élimination…
  • Maîtriser le cycle de vie de vos documents numériques et physiques

AXECIO : des fonctionnalités très complètes pour gérer simplement tout le cycle de vie de vos archives

Contrôle

Créer et gérer les identifiants et les outils de versement : tableaux de gestion…

Collecte

Gérer et superviser les versements et les élimisations : bordereaux…

Classement

Décrire et contextualiser les documents : plan de classement personnalisable, indexation…

Conservation

Gérer les modalités d’archivage des documents : espaces de stockage, workflow de gestion des éliminations, contrôle d’intégrité…

Communication

Gérer l’accessibilité aux fonds : moteur de recherche unifié, suivi des communications, des transferts…

Les    Locarchives

  • La conformité pour la gestion et la conservation de tous vos documents, numériques et physiques : agrément du SIAF, NF Z 42-013…
  • Des data centers sécurisés, redondés et basés en France
  • Une couverture nationale pour un service de proximité
  • Une prise en charge de toute votre chaîne documentaire : conseil, traitement documentaire, dématérialisation, archivage, accompagnement…
  • La maîtrise des exigences et pratiques spécifiques au public
  • Des consultants et archivistes expérimentés pour un accompagnement sur mesure