Locarchives - Conseil

Conseil en organisation documentaire

Votre organisation documentaire est au cœur de vos processus métiers. Elle impacte donc directement la performance de votre entreprise ! Dans le cadre d’une démarche qualité ou de votre transformation digitale, vous souhaitez mettre en place une politique de gestion de vos documents ? L’appui d’un partenaire de confiance vous apportera encore plus d’efficacité et de sécurité ! Nos équipes de consultants sont à votre écoute ! Elles mettent toute leur expertise à votre service pour optimiser votre organisation documentaire. Comme un changement majeur peut générer une certaine résistance de la part des utilisateurs, nous prenons soin de les impliquer dans le projet ! Notre démarche ? Conseil, formation et conduite du changement auprès de l’ensemble des interlocuteurs, le tout dans le respect de votre culture d’entreprise. À la clé : un process documentaire adapté à vos besoins et adopté par tous !

Nos domaines d’expertise

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA)

Une prise en charge de A à Z : de l’analyse de vos besoins métiers au déploiement d’une solution sur mesure

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Gouvernance documentaire

De l’audit de votre organisation documentaire à l’élaboration d’une véritable politique d’archivage et des outils de gestion associés

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Accompagnement

Pilotage de l’intégration de vos nouvelles solutions et de vos processus, conduite du changement, formation des utilisateurs…

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Locarchives Conseil

Pourquoi repenser votre organisation documentaire ?

De nombreux projets dans la vie de votre entreprise le justifient :
– politique de maîtrise de vos risques : mise en place d’une démarche qualité, de normalisation ou de conformité,
– refonte de processus, recherche de gains de productivité et d’optimisation des coûts,
déménagement, Cleaning day, optimisation des espaces disponibles,
dématérialisation, mise en place d’une GED ou d’un Système d’Archivage Electronique.

Vos bénéfices immédiats

     

Une solution adaptée et sur mesure

  • Processus documentaires organisés en cohérence avec vos différentes contraintes : réglementaires, techniques, fonctionnelles, budgétaires et humaines…
  • Gestion de vos documents et archives structurée et sécurisée
  • Pérennité et évolutivité de votre solution
     

Une transition réussie

  • Nouvelle organisation optimale intégrant des solutions complémentaires : archivage, numérisation, dématérialisation, GED…
  • Collaborateurs sensibilisés, formés et opérationnels
  • Optimisation de la gestion de vos documents, multi-supports

Contactez-nous

Les    Locarchives

  • Une équipe de chefs de projet et consultants spécialisés en gestion documentaire, archivistique, logistique et informatique
  • Plus de 700 projets menés ces 10 dernières années
  • Un accompagnement professionnel de A à Z dans votre projet
  • Une excellente maîtrise des spécificités métiers et secteurs d’activité
  • Un savoir-faire global : archivage, services documentaires & conseil
  • Organisme de formation agréé*

*N° d’enregistrement auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle 11 75 455 65 75. Cet enregistrement ne vaut pas engagement de l’Etat