Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA)

Avec l’AMOA, vos projets sont sécurisés à chacune de leurs étapes : analyse, recommandation et accompagnement. Nous mettons à votre service tous les savoir-faire AMOA de LOCARCHIVES dans de nombreux domaines d’expertise : numérisation de documents, dématérialisation de processus, GED, archivage électronique, gestion de projet, pratiques documentaires et archivistiques, logistique… Nos consultants vous épaulent, en toute neutralité, dans la conception et le déploiement d’une solution optimale !

amoa assistance maitrise ouvrage

AMOA, la réussite de votre projet documentaire !

Bien entendu, une AMOA performante réside dans la capacité à maîtriser la gestion de projet. Mais pas seulement ! Elle nécessite une méthodologie éprouvée pour l’enchaînement des actions à mener. De fortes capacités d’anticipation aussi : problèmes potentiels lors du déploiement, besoins futurs… Nos chefs de projet coordonnent la bonne circulation de l’information entre tous les partenaires concernés : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, prestataires internes et externes…

L’AMOA doit s’inscrire dans votre organisation, vos habitudes de fonctionnement et vous faire gagner du temps dans la mise en place de votre projet !

Vos besoins fondamentaux

.st0{fill:#55565B;}

Assurer la maîtrise de votre projet

  • Confier la conduite de votre projet à un expert
  • S’appuyer sur des compétences complémentaires
.st0{fill:#55565B;}

Améliorer l’efficacité du projet

  • Respecter vos contraintes : délais, coûts, adéquation aux besoins…
  • Mettre en place une solution opérationnelle et évolutive

Nos solutions d’AMOA

De la formalisation des besoins métier à la proposition de solutions adéquates…
De la numérisation des documents à leur gestion électronique
Du pilotage des équipes en place au déploiement de la solution choisie…
Nos chefs de projets vous accompagnent de A à Z dans votre projet !

LOCARCHIVES Solutions AMOA

Conception

  • Aide à la formalisation de vos besoins métier, études d’opportunité et de faisabilité, cadrage de votre projet
  • Rédaction des cahiers des charges et spécifications fonctionnelles
  • Proposition des solutions en adéquation avec le budget et planning

Construction d’une solution sur mesure

  • Acquisition, dématérialisation et numérisation d’archives
  • Classement et indexation
  • Consultation et diffusion
  • Stockage
  • Archivage des documents : archivage physique et archivage électronique
  • Gestion électronique de vos documents
  • Dématérialisation de vos processus métier : facturation, bulletins de paie, contrats…

Gestion de projet

  • Coordination et pilotage des équipes chargées de la mise en œuvre
  • Gestion du risque et maîtrise des résultats

Qualification et déploiement de la solution

  • Supervision de la phase de recette, d’homologation, des prototypes et des tests
  • Déploiement : plan de communication et de sensibilisation, mise en place de formations, adaptation des manuels d’utilisation

Être contacté

Des bénéfices immédiats

Une solution pérenne sur
des bases saines

  • Enjeux maîtrisés et besoins couverts
  • Cohérence de chaque étape au regard de vos contraintes

Une solution optimale en toute confiance

  • Réponse pertinente aux attentes initiales
  • Apport de l’expertise de nos équipes AMOA

Une dynamique d’entreprise renforcée

  • Implication de l’ensemble des métiers concernés dans le périmètre défini

Les    Locarchives

  • Une équipe de chefs de projet et consultants spécialisés en gestion documentaire, archivistique, logistique et informatique
  • Plus de 700 projets menés ces 10 dernières années
  • Un accompagnement professionnel de A à Z dans votre projet
  • Une excellente maîtrise des spécificités métiers et secteurs d’activité
  • Un savoir-faire global : archivage, services documentaires & conseil
  • Organisme de formation agréé*

*N° d’enregistrement auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle 11 75 455 65 75. Cet enregistrement ne vaut pas engagement de l’Etat