Notre valeur ajoutée Conseil

Pour votre entreprise, la mise en œuvre d'une véritable politique de gestion documentaire et de gestion d'archives est primordiale. Il y a 3 bonnes raisons à cela ! Elle impacte positivement votre productivité. Elle renforce votre maîtrise des risques. Et en cas de situation de crise, elle contribue à la continuité de votre activité. Nos équipes d’experts en ingénierie documentaire vous accompagnent dans la concrétisation de votre démarche ! Elles conçoivent et réalisent avec vous votre transformation digitale !

bandeau nos engagement

Nos engagements

Les conseils d’une équipe d’experts

Consultants, chefs de projet, ingénieurs, archivistes techniciens, formateurs… les profils de nos experts sont multiples et complémentaires ! Ils couvrent toutes les dimensions de votre projet : documentaire, logistique, informatique, qualité, juridique, veille, sécurité…

En 40 ans d’expérience, nous avons développé de solides savoir-faire en gestion documentaire et gestion d’archives :
– analyse d’une organisation documentaire
traitement documentaire /traitement patrimonial
– définition des éléments structurants d’une gouvernance documentaire (types de documents, tableaux de gestion…)
– déploiement de solutions d’optimisation documentaire (numérisation d’archives, dématérialisation, GED…) totalement intégrées aux SI.

Tous ces savoir-faire reposent sur notre méthodologie et nos outils LOCARCHIVES ainsi que sur la méthodologie normée du Records Management (archivage).

Pour chaque projet, nos équipes construisent, en toute neutralité, des solutions adaptées aux besoins identifiés !

Un niveau de qualité reconnu

Nous suivons de près les évolutions de l’environnement légal et normatif, notamment au sein de groupes de travail. C’est l’assurance de vous apporter le meilleur niveau d’exigence et de vous proposer des solutions répondant à vos propres contraintes réglementaires. Les principaux agréments, labels et certifications du marché que nous obtenons, et que nous renouvelons régulièrement, sont un véritable gage de confiance !

96 %de nos clients se déclarent satisfaits de nos prestations et sont prêts à nous recommander !

Une réponse adaptée à vos besoins métiers

Chaque métier a ses propres problématiques documentaires, qu’elles soient abordées sous l’angle sectoriel (Banques, Assurances, Industrie pharmaceutique, Santé, Collectivités…) ou sous l’angle service (RH, Comptabilité, Juridique…). Nous avons pu développer une réelle expertise auprès de nos 6000 clients.

Fonctions transverses

Secteurs d’activité

Nos équipes sont à votre service pour analyser vos besoins spécifiques et mettre en place une solution sur mesure et ce, en toute flexibilité : vous pourrez l’adapter en fonction de vos changements d’organisation ou de l’évolution de vos enjeux !

Demandez votre devis personnalisé

Un accompagnement personnalisé dans la conduite du changement

Vous l’aurez remarqué, les usages liés aux évolutions technologiques en matière de gestion documentaire,
d’archivage électronique et de dématérialisation évoluent très rapidement.

Ce développement à vitesse grand V représente un véritable défi pour votre entreprise ! Car s’il faut suivre ces évolutions, les changements ne sont pas toujours évidents…
Enjeu majeur en termes de productivité, d’optimisation des processus métiers et de réduction des coûts, la conduite du changement bouleverse les pratiques organisationnelles et les rapports humains.

Nos équipes sont à vos côtés dans la mise en œuvre d’une solution respectant votre culture interne et impliquant vos employés dès le départ.
À la clé ? La réussite de votre projet !