bandeau nos engagement

Notre valeur ajoutée Entreprise

Lorsque vous faites appel à un prestataire pour restructurer votre organisation documentaire et vos processus ou pour externaliser vos archives numériques et physiques, vous avez besoin d’une relation de confiance ! Ces services requièrent un partenaire fiable, capable de vous accompagner dans la durée pour mener à bien votre transformation digitale. Pionnier de la gestion externalisée de documents en France depuis 40 ans, LOCARCHIVES s’engage à vos côtés en matière de qualité, de sécurité et de confidentialité. Recentrez-vous sur votre activité et reposez-vous sur nous, en toute confiance !

Confiance numérique & Cybersécurité

À l’ère de la dématérialisation, du travail à distance et du mode collaboratif, la notion de confiance devient centrale. C’est encore plus vrai lorsque vous choisissez de vous appuyer sur un tiers pour externaliser vos solutions d’archivage et de gestion documentaire.

Sécurité des infrastructures, traçabilité des flux, intégrité et pérennité des documents, confidentialité de vos données… LOCARCHIVES s’implique dans l’univers de la confiance numérique et met en œuvre tous les moyens matériels et organisationnels pour vous offrir des solutions ultra sécurisées répondant aux plus hautes exigences.

Des solutions numériques au service de la pérennité et de la confidentialité

Des infrastructures indépendantes et ultra sécurisées

  • Redondance des infrastructures et des données
  • Cloisonnement logique et physique des documents
  • Audits de sécurité réguliers, internes et externes

Les atouts du Made in France pour vos documents numériques

  • Solutions et infrastructures mises en œuvre par une société française
  • Localisation des données en France
  • Respect de la législation sur la protection et la confidentialité des données

Un partenaire certifié, agréé et labellisé !

Depuis sa création en 1977, LOCARCHIVES investit tous les moyens nécessaires pour vous proposer des solutions répondant aux standards réglementaires
et normatifs les plus exigeants. En intégrant le Groupe ARCHIVECO, en Mai 2018, LOCARCHIVES dispose d’une plus grande richesse d’activités complémentaires afin de permettre à ses clients d’accroître leurs performances. Fort de la puissance de ses 5 sociétés et de ses 40 années d’expertise, le Groupe ARCHIVECO devient un acteur incontournable dans l’externalisation d’archives physiques et électroniques mais aussi dans la dématérialisation des processus métier.

Nos équipes qualité, juridique, informatique et R&D sont en veille permanente et participent activement à des groupes de travail au sein de diverses associations représentatives du monde numérique et documentaire :

Développement durable & Démarche RSE

Depuis de nombreuses années, LOCARCHIVES mène une politique de développement durable dynamique et volontariste, tant au niveau de la construction de ses sites qu’au niveau de la gestion de ses activités et de sa politique de ressources humaines.

Les efforts de LOCARCHIVES récompensés
pour la 3ème année consécutive !

L’évaluation menée en 2016 par ECOVADIS souligne les bons résultats de LOCARCHIVES, qui obtient un score de 65 (+ 2 points). Ces résultats attestent de la maturité de notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et nous aident à définir des objectifs chiffrés dans le cadre d’une politique d’amélioration continue.

Quatre critères ont été pris en compte pour cette évaluation : l’environnement, le social, l’éthique des affaires et les fournisseurs. LOCARCHIVES se positionne très favorablement sur l’ensemble de ces critères !

Locarchives : développement durable et RSE

3 axes majeurs pour une démarche aboutie !

.st0{fill:#55565B;}

Recyclage

  • Collecte et récupération par des professionnels des déchets bureautiques (cartouches d’encre, déchets de bureau…) pour recyclage ou réutilisation
  • Réparation d’environ 3 000 palettes cassées par an, soit 100 tonnes de bois
  • Collecte des eaux pluviales et usées
  • Près de 6 000 tonnes de papier recyclées suite à la destruction des archives de nos clients
.st0{fill:#55565B;}

Energie

  • Mise à niveau régulière de nos entrepôts avec les technologies les plus adaptées
  • Récupération des eaux de pluie pour les sanitaires
  • Réduction de l’empreinte carbone : optimisation du taux de charge des véhicules, formation à l’éco-conduite, recours à la technologie hybride favorisé, choix de prestataires engagés
  • Mise en service de véhicules électriques
.cls-1{fill:#55565b;}

Ressources humaines

  • Politique sociale dynamique : promotion de la diversité, accès à la formation, encouragement de la promotion interne, lutte contre la discrimination, mise en place d’accords d’intéressement…
  • Sécurité des personnes sur nos sites
  • Adhésion au Pacte Mondial en 2012 : respect des 10 principes relatifs aux Droits de l’homme, aux conditions de travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption