Notre valeur ajoutée Tiers Archivage

Quelles que soient la taille de votre organisation et la nature de votre activité, vos documents numériques et physiques constituent le capital opérationnel de votre entreprise. Les protéger est évidemment essentiel ! En externalisant vos archives chez LOCARCHIVES, vous faites le choix d’un partenaire de confiance. Nos solutions de conservation éprouvées facilitent leur gestion quotidienne par vos collaborateurs. Nous répondons à vos besoins de pérennité et mettons en œuvre tous les moyens pour vous proposer une solution professionnelle, sécurisée, évolutive, et ce, au meilleur coût !

bandeau nos engagement

Nos engagements

La confiance, la qualité de service et la conformité

La qualité est au cœur du métier de LOCARCHIVES. Nous investissons depuis toujours des moyens humains, techniques et financiers importants afin de vous proposer des solutions fiables qui répondent aux exigences normatives et réglementaires. L’obtention et le renouvellement régulier des principaux agréments, labels et certifications du marché, sont un gage de confiance pour accompagner votre transformation digitale.

Locarchives : nos engagements Tiers Archivage

L’intégrité et la sécurité de tous vos documents

Nous vous proposons une solution 100% made in France pour préserver vos documents électroniques et physiques. LOCARCHIVES est propriétaire de l’ensemble de ses infrastructures de conservation (serveurs, bâtiments…) et met en œuvre des dispositifs de pointe pour maintenir l’intégrité de tous vos documents durablement.

Locarchives : nos engagements Tiers Archivage

La confidentialité pour vos documents et données

Les informations figurant sur vos documents sont aussi importantes que vos documents eux-mêmes. Nous préservons leur confidentialité en les protégeant contre la malveillance, le vol, l’intrusion et la cybercriminalité.
Vos documents restent accessibles aux seuls collaborateurs désignés par vos soins, en toute sécurité !
Bien sûr, vous pouvez également élever le niveau de sécurité en renforçant le contrôle d’accès avec l’authentification forte.

Nos engagements

Être contacté

Une disponibilité optimale et permanente

Nous vous apportons un maintien de service pour une disponibilité de vos documents 24h/24 et 7j/7.
Nous nous inscrivons dans vos plans de continuité (PCA) et de reprise d’activité (PRA).

PCA, PRA : quelles différences ?

Un Plan de Continuité d’Activité (PCA) maintient la disponibilité des activités essentielles à la bonne marche de l’entreprise.
Il définit et met en œuvre un ensemble de procédures, d’architectures et de moyens afin d’éviter d’éventuelles interruptions de production. Les utilisateurs profitent ainsi d’un service continu en toutes circonstances.

Un Plan de Reprise d’Activité (PRA) permet le redémarrage des activités en cas de défaillance.

Demandez votre devis

Un accompagnement personnalisé pour votre projet

Etre un partenaire de confiance c’est mettre à votre écoute des équipes expertes pour analyser vos besoins et mettre en place une solution adaptée à votre organisation.
Chez LOCARCHIVES, des femmes et des hommes aux compétences multiples intègrent toutes les dimensions de votre projet : documentaire, logistique, informatique, qualité, juridique, veille, sécurité…
Et gage supplémentaire de qualité, nous investissons chaque année 12 % de notre chiffre d’affaires dans la R&D.