signature electronique des documents

Signature électronique

Votre entreprise souhaite optimiser ses processus de contractualisation ou de souscription en ligne ? La signature électronique vous permet d’envoyer pour signature et de signer vos documents engageants à tout moment, même en situation de mobilité. Le tout dans les meilleures conditions de sécurité, d’intégrité et de confidentialité. Gagnez en efficacité et en productivité au quotidien grâce à la signature électronique ! Nos experts vous accompagnent dans la mise en place d’une solution de signature électronique sécurisée et intégrée à vos systèmes d’information en place. Avec LOCARCHIVES, optimisez la gestion de vos processus et signez vos documents en toute simplicité.

Vos besoins fondamentaux

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Optimiser la productivité de votre processus de signature

  • Gagner en agilité pour améliorer le délai de traitement des signatures et s’affranchir des lourdeurs du papier
  • Réaliser des économies sur l’ensemble de la chaîne de traitement
  • Booster le taux de transformation des contrats en ligne
  • Véhiculer une image innovante auprès de vos collaborateurs et partenaires
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Fiabiliser et sécuriser vos opérations de contractualisation

  • Mettre en œuvre une solution conforme à la législation en vigueur
  • Disposer d’une traçabilité optimale tout au long du circuit de signature
  • Sécuriser le processus : horodatage, preuve, vérification…

Demandez un devis

Notre solution de signature électronique

La solution de signature LOCARCHIVES est intégrée à notre plateforme globale de dématérialisation, qui prend en charge toute la gestion de vos processus documentaires. Vous êtes autonomes et paramétrez votre processus de signature de façon personnalisée en fonction de votre organisation interne. L’ensemble des traitements sont dématérialisés, de la génération du contrat jusqu’à son envoi, sa signature et son archivage sécurisé dans un Système d’Archivage Electronique à vocation probatoire.
La solution de signature proposée repose sur notre partenariat avec Yousign, tiers de confiance et autorité de certification reconnu.

Signature électronique :
quelle utilisation ?

La signature électronique peut s’appliquer à une très grande variété d’opérations :

  • Contractualisation : contrat de travail et avenants, bons de commande…
  • Souscription de contrats en ligne dans le domaine de l’assurance, de la banque…
  • Signature dans le cadre des processus internes : demande d’achat, de virement, de formation…

Des bénéfices très concrets :

70%des clients signent leurs contrats dans la journée

Source : Universign

86%de réduction des délais de signature

Source : Universign

30%d’augmentation des ventes grâce à la signature

Source : Universign

Un contexte légal largement favorable à la signature électronique

En France

  • La signature électronique est reconnue en France dès le 13 mars 2000 par la loi n°2000-230 du Code Civil et elle est définie dans l’article 1367 du Code Civil.
  • Des précisions relatives à la présomption de fiabilité du procédé de signature sont apportées par le décret du 28 septembre 2017 : « La fiabilité d’un procédé de signature électronique est présumée, jusqu’à preuve du contraire, lorsque ce procédé met en œuvre une signature électronique qualifiée »

En Europe

  • La reconnaissance légale de la signature électronique est définie par la directive européenne n° 1999/93/CE du 13/12/1999.
  • Depuis le 1er juillet 2016, le règlement européen commun sur l’identification et la signature des transactions électroniques (eIDAS) harmonise et reconnaît légalement le procédé de signature électronique dans toute l’Union Européenne.

Vos bénéfices immédiats

     

Gagnez en agilité pour votre contractualisation

  • Processus 100% fluide grâce au full démat
  • Intégration du processus de signature à vos SI pour une grande facilité d’utilisation
  • Réactivité optimale sur l’ensemble du parcours de signature
     

Faites des économies sur le traitement de vos contrats

  • Optimisation de vos coûts de gestion liée à l’élimination du papier : gestion, expédition…
  • Baisse moyenne des coûts de traitement d’un contrat estimée à 50 % (SealWeb)
     

Maîtrisez la sécurité et la confidentialité des contrats

  • Conformité absolue grâce à une solution certifiée eIDAS (France) et ETSI (Europe)
  • Confiance optimale reposant sur un dispositif d’authentification éprouvé
  • Respect de vos obligations légales de conservation avec l’archivage probatoire des documents et des éléments de preuve

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Ressources humaines

Votre service RH gère de nombreux documents qui obéissent à des enjeux et obligations règlementaires forts : disponibilité, confidentialité, durée de conservation… La dématérialisation de vos flux et processus RH est une belle opportunité pour y répondre ! Elle permet à vos collaborateurs d’accéder rapidement aux informations, de les mettre à jour facilement et de les sécuriser durablement. Chez LOCARCHIVES, nous connaissons bien vos problématiques RH. Nous avons donc conçu des solutions de dématérialisation pour vous faciliter le quotidien et maitriser vos risques. Optimisez votre gestion documentaire pour mieux vous consacrer à la gestion du capital humain de votre entreprise !

> En savoir plus

Les    Locarchives

  • Prise en charge de toute votre chaîne documentaire : numérisation de documents, dématérialisation des processus, gestion électronique des documents, signature électronique, archivage numérique…
  • Une plateforme de dématérialisation globale et intégrée pour une gestion des processus documentaires de bout en bout
  • La confiance d’un partenaire conforme à la NF Z 42-013 pour la préservation de vos documents à vocation probatoire et de leurs éléments de preuve
  • Des partenariats technologiques solides pour une solution globale certifiée et reconnue : éditeurs et autorités de certification