La gestion électronique des documents ou GED

Gestion électronique des documents (GED)

Dans un environnement professionnel qui favorise la dématérialisation, l’automatisation des processus et le travail collaboratif, la gestion électronique des documentsd est une réelle nécessité pour votre entreprise ! Pourquoi ? Parce que vous avez besoin d’un outil référent pour gérer et partager au quotidien vos documents et dossiers. Nos équipes LOCARCHIVES vous accompagnent dans le choix et la mise en œuvre d’une solution de gestion de documents électroniques totalement intégrée à vos Systèmes d’Information et à votre organisation. Votre gestion de dossiers est alors plus fluide, plus sûre et plus efficace !

Gestion des Documents Electroniques : un gain de temps !

On estime que la recherche de documents occupe en moyenne 20 à 40% du temps de travail des collaborateurs. Imaginez le gain de temps si, grâce à une plateforme de gestion commune et adaptée à votre environnement métier, vous optimisiez l’organisation, l’accès et la gestion de vos documents !

Vos besoins fondamentaux

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Optimiser le traitement de vos documents

  • Disposer d’un référentiel unique pour tous vos documents
  • Faciliter l’organisation, l’accès et la gestion des informations pour tous vos collaborateurs
  • Fiabiliser le traitement de l’information
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Réduire vos coûts et gagner en efficacité

  • Favoriser la gestion collaborative des documents pour vos équipes
  • Fluidifier les processus de validation et de diffusion
  • Intégrer les nouveaux usages via tablette ou mobile, avec un accès 7j/7-24h/24

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Notre solution de Gestion Electronique de Documents

Une plateforme GED / ECM intégrée

Un logiciel GEIDE personnalisé entièrement intégré à la plateforme de dématérialisation  LOCARCHIVES et connecté à vos Systèmes d’Information ! Simplifiez votre gestion de dossiers, partagez vos documents et passez au travail collaboratif !…

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L’évolution légale vers le « tout démat »

Loi El Khomri :

Au 1er janvier 2017, généralisation du bulletin de paie dématérialisé sauf si refus du salarié.

Loi Macron :

Entre 2017 et 2020, toutes les factures entre factures entre l’Etat et ses fournisseurs seront dématérialisées.

eIDAS :

Depuis le 1er juillet 2016, règlement européen commun sur l’identification et la signature électronique des transactions

numerisation legislation europeenne

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INFOGRAPHIE – La Gestion Electronique des Documents au service de votre transformation digitale !

Découvrez comment la Gestion Electronique des documents répond aux besoins des entreprises en matière de gestion de dossiers et des flux documentaires et de travail collaboratif, quelles sont les fonctionnalités incontournables d’un outil de gestion électronique des documents…

Découvrez notre infographie

Vos bénéfices immédiats

Un gain de temps

  • Optimisation de la circulation et du traitement de vos informations
  • Accès immédiat à la bonne version d’un document
  • Automatisation et fiabilité des processus de validation

Une performance renforcée

  • Uniformisation et simplification de vos pratiques documentaires
  • Maîtrise de la conformité et des risques liés à vos documents
  • Gestion du cycle de vie de vos documents, de leur création jusqu’à leur archivage

Un travail collaboratif optimisé

  • Possibilité pour plusieurs collaborateurs de mettre à jour un document en toute sécurité
  • Partage de l’information avec les personnes autorisées

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  • Prise en charge de toute votre chaîne documentaire : numérisation de documents, dématérialisation des processus, gestion électronique des documents, signature électronique, archivage numérique…
  • Des partenariats technologiques pour couvrir tous vos besoins