Solutions d'optimisation dédiées aux archivistes

En tant que responsable des archives ou Records Manager, votre rôle est de mettre en place une organisation optimale des archives de votre entreprise afin de préserver vos documents, maîtriser vos risques et être plus efficace dans leur gestion quotidienne. Mise en œuvre d’une politique d’archivage globale pour vos documents numériques et physiques, déménagement, maîtrise des volumes de documents conservés, gestion de votre salle d’archives interne, externalisation… LOCARCHIVES vous accompagne dans la mise en place de solutions adaptées à votre organisation et à vos objectifs.

solution archiviste et records manager

Votre solution globale de gouvernance documentaire, d’archivage et de digitalisation

Locarchives - Records Management

Vos besoins fondamentaux

.cls-1{fill:#55565b;}

Maîtriser vos risques juridiques

.cls-1{fill:#55565b;}

Optimiser vos budgets archives
et vos espaces de stockage

.st0{fill:#55565B;}

Harmoniser la gestion de toutes vos archives, numériques et physiques

Être contacté

Nos solutions

Mise en œuvre de votre gouvernance documentaire

Basée sur les principes du Records Management, notre démarche vous permet de piloter l’intégralité du cycle de vie de vos documents, de leur création jusqu’à leur archivage et leur destruction.

Vous savez précisément quels documents conserver, pendant combien de temps, et quelle solution d’archivage mettre en place en fonction de leur typologie. Vos documents stratégiques sont clairement identifiés et préservés grâce à des solutions adaptées, et vos risques maîtriséslnes

Vous conservez également des fonds audio et video ? Vous souhaitez protéger et valoriser vos fonds historiques ou patrimoniaux ? Nos équipes construisent avec vous votre solution sur mesure.

Nous pouvons mettre à votre disposition nos équipes pour réaliser l’ensemble de ces tâches dans nos sites d’archivage ou dans vos locaux.

En savoir plus sur notre solution de Gouvernance Documentaire

En savoir plus sur nos solutions patrimoine et histoire

DEXTO : votre portail de gestion en ligne pour toutes vos archives, physiques et numériques, gérées en interne et externalisées

Pilotez la gestion de vos archives en toute autonomie !

Plan de classement, règles d’indexation, durées de conservation, droits d’accès utilisateurs… vous avez la main pour administrer tout le cycle de vie de vos documents, physiques et numériques

Découvrir le portail DEXTO

Pour vos archives externalisées, physiques et numériques

• Recherche simple et rapide sur tous vos fonds pour identifier un document

• Consultation en ligne ou livraison physique

Pour vos documents stockés dans votre salle d’archives ou vos bureaux

• Centralisation et sécurisation de votre base d’inventaire

• Gestion des espaces de stockage et des emplacements, édition de codes-barres…

• Administration des consultations et des réintégrations selon votre organisation interne

Transition numérique : faites-vous accompagner par des experts !

Besoin de numériser vos dossiers ? De mettre en œuvre la dématérialisation de vos processus métiers ? D’organiser la gestion électronique de vos documents ?

Nos équipes vous conseillent et construisent avec vous des solutions globales et intégrées répondant à vos enjeux et besoins spécifiques. Toujours dans une optique d’efficacité, d’optimisation de vos coûts et de maîtrise de vos risques.

En savoir plus sur nos solutions de Services Documentaires

Être contacté

Vos bénéfices immédiats

     

Vos documents et archives parfaitement contrôlés

     

Vos archives organisées et conservées dans des conditions adaptées

     

Vos documents facilement exploitables quel qu’en soit le format : physique et numériques

     

Vos processus et vos coûts optimisés

Cas clients

{{{ get_post_meta( $post->getAssociated_customer()['logo'], '_wp_attachment_image_alt', true ) }}}

Mise en œuvre d’une stratégie de Records Management

Audit des pratiques et plan de mise en conformité par rapport à la procédure internationale

Voir le cas client

{{{ get_post_meta( $post->getAssociated_customer()['logo'], '_wp_attachment_image_alt', true ) }}}

Audit documentaire et conception des outils de gestion documentaire

Proposition d’un plan d’actions pour optimiser et sécuriser la gestion des dossiers de location

Voir le cas client

{{{ get_post_meta( $post->getAssociated_customer()['logo'], '_wp_attachment_image_alt', true ) }}}

Numérisation et rationalisation de l’organisation documentaire dans le cadre d’une fusion

Préserver et faciliter l’exploitation au quotidien de la collection de modèles, prototypes, matériaux… par les stylistes et le service communication

Voir le cas client

Les    Locarchives

  • Tiers archiveur certifié NF Z 40-350 et NF Z 42-013, labellisé FNTC, agréé Hébergeur de Données de Santé et archives publiques physiques et électroniques…
  • 40 ans d’expérience auprès de 6000 clients
  • Une équipe de chefs de projet, consultants et archivistes experts spécialisés en gestion documentaire, archivistique, logistique et informatique
  • Un accompagnement professionnel de A à Z dans votre projet
  • Un savoir-faire global : archivage, services documentaires & conseil