Nous sommes à même de fournir aux entreprises une solution globale et hautement sécurisée qui intègre le Système d’Archivage Electronique de LOCARCHIVES (SAE) à la plateforme DPii EDC.
DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation, vient de signer un partenariat avec LOCARCHIVES, tiers archiveur de confiance, leader en gestion de documents et d’archives physiques et électroniques. L’intégration du connecteur LOCARCHIVES à la solution DPii EDC apporte désormais aux documents dématérialisés (factures clients, factures fournisseurs, dossiers RH, bulletins de paie, contrats…) un service supplémentaire et indispensable en matière d’archivage.
Créée en 1977, LOCARCHIVES, c’est non seulement plus de 4 000 km d’archives physiques conservées dans ses 145 000 m2 d’entrepots mais aussi 10 millions de pages numérisées par an et plus de 100 millions de documents conservés dans ses serveurs en France.
Pour une entreprise, le passage au TOUT numérique au travers d’une plateforme de transmission dématérialisée, ultra sécurisée et conforme à la réglementation, tel que DPii EDC, impose de s’intéresser à l’archivage : électronique pour les documents issus de la plateforme et même physique pour l’historique.
L’archivage représente aujourd’hui un enjeu de taille pour les entreprises, que ce soit en matière de respect des obligations de conservation de certains documents durant toute la durée d’archivage légale, de pérennité du patrimoine documentaire, de facilité de gestion ou bien encore d’optimisation des coûts.
LOCARCHIVES a souhaité renforcer son positionnement dans le secteur de la dématérialisation pour accompagner ses clients dans la mise en place de politiques d’archivage électronique adaptées.
Après avoir analysé les différentes offres du marché, l’entreprise s’est rapidement tournée vers DPii qui a notamment su répondre à ses exigences de coûts.
« Nous pouvons désormais bénéficier de l’expertise de LOCARCHIVES, un acteur reconnu sur le marché, avec qui nous partageons des valeurs de confiance, de respect et d’écoute », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services. « Le SAE LOCARCHIVES et son connecteur complète tout naturellement notre offre et nous permet de proposer des solutions complètes aux entreprises de toutes tailles, afin qu’elles puissent se concentrer sur leur coeur de métier ».
LOCARCHIVES permet d’archiver les documents en coffre-fort numérique à valeur probatoire conforme à la norme NF Z 42-013. Certifiée ISO 9001 et conforme aux normes ISO 27001 et 14001, c’est le premier prestataire à avoir été labellisé FNTC-TA et agréé Archives Publiques Papier & Electroniques.
Avec ce nouveau connecteur vers le système d’archivage de LOCARCHIVES, DPii est ainsi à même de proposer, très simplement et de façon totalement transparente, un archivage « à valeur légale » de 10 ans ou 30 ans, selon le besoin de conservation. Une fois ces documents tracés et sécurisés, ils restent à la disposition de l’émetteur et du destinataire.
Les entreprises auront toujours la possibilité de bénéficier d’un stockage de 10 ans sur les plateformes ISO 9001 et 27001 de DPii ainsi qu’un module de consultation intégré avec 10 zones de recherche. DPii garantit ainsi la sécurité des documents sur ses propres serveurs ainsi que sur ceux de LOCARCHIVES afin de proposer une solution sur mesure à ses clients et prospects.
« Nous disposons d’une réelle expertise du métier de l’archivage et du traitement du document, et ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et de croissance, précise Alban VERCHERE, Responsable des Partenariats et du Développement Numérique de LOCARCHIVES. « DPii est un partenaire de référence en matière de dématérialisation et nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec cette entreprise de dimension humaine offrant un haut niveau de sécurité et garantissant une forte réactivité et rapidité d’exécution. »
Au cours de ces deux dernières années, le groupe Archiveco a connu une très forte croissance pour devenir l’acteur français n°1 de la gestion documentaire. Pour refléter ce positionnement et la part croissante de ses activités numériques, le Groupe ARCHIVECO a décidé de rassembler ses différentes activités sous une marque fédératrice : XELIANS. Dans la […]
Dans le contexte sanitaire actuel, Xelians se mobilise pour préserver la santé de tous et assurer la continuité de nos services. Chère Cliente, Cher Client, Face à l’épidémie de Coronavirus qui nous touche depuis plusieurs semaines, nous sommes conscients des difficultés que nombre d’entre vous vivent au quotidien et comprenons les inquiétudes qui pourraient être […]
Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature électronique. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de partenariats de Locarchives, à l’instar de la récente alliance avec Docuware. Locarchives démontre définitivement sa capacité et sa volonté de développer son offre de services et de […]
Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de sa filiale LOCARCHIVES, leader français du tiers archivage physique, numérique et du traitement documentaire. Ainsi constitué, le Groupe ARCHIVECO devient le numéro 1 français incontesté du marché du traitement des documents et des archives électroniques […]