Petit déjeuner "dématérialisation des dossiers médicaux" - Paris

25.04.2016 > evenements

Acteur français majeur de l’archivage numérique et physique, LOCARCHIVES organise un petit-déjeuner autour de la dématérialisation des dossiers médicaux,une problématique au cœur des préoccupations des acteurs du secteur de la santé. LOCARCHIVES sera accompagné à cette occasion de SER Group, éditeur de logiciels de GED. Les deux spécialistes présenteront les caractéristiques et enjeux propres aux dossiers de santé et partageront ensuite un retour d’expérience sur la mise en oeuvre d’un projet – désormais en production depuis 5 ans – dans un hôpital francilien de 900 lits.

Suite à l’adoption de la loi de santé, la dématérialisation des dossiers médicaux est plus que jamais une problématique d’actualité pour les établissements de santé. Cette dernière, en optimisant le partage d’informations, participe pleinement à l’amélioration de la qualité des soins mais fait aussi naître des défis en matière de dématérialisation et de gestion des dossiers pour les acteurs du secteur.

Dans ce contexte, LOCARCHIVES et son partenaire SER Group reviendront ensemble sur les enjeux liés à la gestion et au partage des dossiers médicaux dans le secteur hospitalier ainsi que sur les bonnes pratiques à adopter en matière de dématérialisation au travers du retour d’expérience d’un établissement de santé.

Le programme de cette session dédiée est le suivant :

  • de 8h30 à 9h00 : café d’accueil
  • de 9h00 à 10h30 : veille, retour d’expérience et mise en pratique

LOCARCHIVES et SER Group présenteront, dans un premier temps, un état des lieux de la gestion des archives de santé : enjeux, contexte réglementaire, agréments et certifications nécessaires pour l’externalisation.

Par la suite, les experts reviendront sur la problématique rencontrée par un acteur du secteur, un hôpital de 900 lits de la région parisienne ayant déployé son projet de dématérialisation et d’optimisation de ses dossiers patients :

Etape 1 : état des lieux des fonds d’archives
Etape 2 : phase de numérisation : quels documents cibler pour gagner en efficacité au meilleur coût ? Comment assurer la continuité des soins pendant l’opération ?
Etape 3 : intégration de la gestion électronique des dossiers aux SIH en place
Etape 4 : optimisation des processus, simplification de la gestion et de l’archivage de tous les dossiers, numériques et physiques

Dans ce cadre, LOCARCHIVES et SER Group présenteront notamment la plateforme de gestion DOXIS 4 de SER Group, totalement intégrée aux SIH de l’établissement.

Intervenants :

  • Hervé STREIFF – Responsable Conformité et Sécurité de l’information – LOCARCHIVES
  • Denis PAPION – Directeur Général – SER Group
  • Thomas DEANAZ – Chef de projet – SER Group

Contact presse : Claire du BOISLOUVEAU – 01 41 11 37 85 / claireb@oxygen-rp.com

A voir aussi...
12.09.2019

Invitation - Digital Tour 2019 : Facilitez votre mise en conformité RGPD

Digital Tour 2019 : Facilitez votre mise en conformité RGPD au travers de solutions digitales Retrouvez-nous du 26 Septembre au…

Voir plus
29.08.2019

Retrouvez-nous à la prochaine édition des salons solutions du 1er au 3 octobre 2019 à Paris Porte de Versailles !

Nous sommes heureux de vous retrouver à la nouvelle édition des Salons Solutions à Paris Porte de Versailles, les 1,2…

Voir plus
Système d'archivage électronique
29.08.2019

Participez à notre Petit-Déjeuner le mardi 8 octobre à Paris !

Rendez-vous le 8 octobre prochain pour découvrir comment sécuriser vos documents numériques sur le long terme La digitalisation entraîne une…

Voir plus
17.07.2019

Préparez-vous à l’été, libérez-vous de vos archives à prix réduit

Profitez de 15% de réduction jusqu’au 15 septembre* sur le conteneur archivé ! Documents papier, bandes magnétiques, CD, DVD, contrats…

Voir plus
Les sites du Groupe ARCHIVECO