Notre centre d'archivage à Lille

LOCARCHIVES vous propose de découvrir son centre d’archivage et de numérisation situé à Péronne dans la Somme, à mi-chemin entre Lille et Paris.  Il nous permet de proposer un niveau de service optimal à nos clients du Nord de la France et de l’Ile de France. Composé de plusieurs bâtiments construits au fur et à mesure des besoins de nos clients, et riche d’une nouvelle extension mise en service fin 2013, il représente une capacité de plus de 70 000 m2.

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de votre centre d’archivage à proximité de Lille :

LOCARCHIVES
ZI de la Chapelette
Route de Barleux
80200 Péronne
Tél : 03 22 84 73 30

Des solutions d’archivage numérique et physique pour vos documents

Notre solution d’archivage à Lille a la particularité de posséder plus de 2000 kilomètres de linéaires dédiés à l’archivage physique. Outre la gestion des archives intermédiaires (archivage des documents peu consultés), il accueille également un centre de gestion dédié aux dossiers vivants, données sensibles et supports audio-vidéo, de sauvegarde informatique.

Pérennisez vos documents numériques en choisissant l’externalisation au sein de notre centre. Vos documents bénéficieront d’une sécurité totale tout en respectant les obligations en matière de durée légale de conservation. Découvrez notre solution SAE (Système d’archivage électronique à vocation probatoire).

La numérisation au cœur de Péronne

Avec plus de 10 millions de pages numérisées par an à Peronne, ce site est le plus productif en terme de numérisation de documents. Nos équipes d’experts sont dotées de compétences solides et riches de multiples expériences tous secteurs confondus.

Un site agréé par le SIAF

Depuis 2010, le site d’archivage LOCARCHIVES de Péronne est également agréé par le SIAF (service interministériel des Archives de France) pour les archives publiques physiques et électroniques. Le SIAF a pour rôle principal de garantir le respect de la légalité et l’application de normes scientifiques et techniques uniformes, il exerce son contrôle sur les Archives nationales, sur les services d’archives des collectivités territoriales et sur ceux des organismes autorisés, à titre dérogatoire, à gérer eux-mêmes leurs archives définitives.

Notre centre d’archivage à Lille en quelques chiffres

70 000m2

surface de stockage

10milions

de pages numérisées par an

2 000kilomètres

de linéaires

100employés

au sein de notre site

Ressources complémentaires

Retrouvez l’ensemble de nos ressources à télécharger afin de découvrir de plus près nos solutions et approfondir différentes thématiques telles que la numérisation, la dématérialisation ou encore l’archivage numérique et physique…

Nos documentations

Nos guides pratiques et livres blancs

Nos présentation thématiques

Nos vidéos et infographies