Notre site d'archivage à Lyon

LOCARCHIVES
Parc Industriel de la Plaine de l’Ain
85 allée des Cèdres
01150 Saint-Vulbas
Tél : 04 74 40 42 40

Construit par Locarchives et mis en exploitation au printemps 2008, notre site d’archivage et de numérisation de documents est situé à Saint-Vulbas, à 30 minutes de Lyon. Il prend le relais de l’ancien site de Lentilly, devenu trop petit pour répondre aux besoins de la clientèle de la région Rhône-Alpes.

D’une surface initiale de 3 000 m2, il a été conçu pour accueillir environ 80 kilomètres linéaires d’archives de tous types : documents papier (archives intermédiaires, dossiers vivants et archives sensibles), supports audio et vidéo et sauvegardes informatiques. Une première extension de 2 500 m2 vient s’y ajouter dès mi-2010.

Il accueille désormais également un centre de numérisation de documents afin de répondre aux besoins des entreprises en Rhône Alpes.

Soumis à déclaration DRIRE, il est implanté dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, situé au cœur du marché Rhône Alpin et à proximité des grands axes autoroutiers.

Focus :Développement durable : le choix du parc industriel de la plaine de l’Ain

Il s’agit du premier parc européen certifié ISO 14001 et enregistré EMAS (Environmental Management Audit System). Respect de l’environnement grâce à des actions individuelles et collectives, souhait d’une architecture de qualité intégrée à une réelle politique paysagère : autant d’éléments marquant la stratégie de développement durable à laquelle LOCARCHIVES a toujours adhérée.