92% des clients locarchives seraient prêts à nous recommander

13.10.2014 > communiques

Button

Dans un souci de toujours rester à l’écoute de ses clients, LOCARCHIVES mène chaque année une enquête de satisfaction auprès de ses derniers. Objectif : maintenir une collaboration de qualité et pérenne.

Leader sur le secteur de l’externalisation d’archives et l’ingénierie documentaire, LOCARCHIVES est une entreprise soucieuse d’offrir les meilleurs services supportés par les solutions les plus performantes. L’entreprise se soumet régulièrement à une évaluation de l’ensemble de ses prestations et donne la parole à sa clientèle. Cette enquête (réalisée auprès de 207 sociétés) permet à LOCARCHIVES de conserver une vraie proximité avec ses clients.

Les résultats révèlent que la qualité des prestations d’archivage physique est appréciée à plus de 90% par les clients de LOCARCHIVES. Cette donnée prend non seulement en considération l’indexation mais aussi l’enlèvement ou la consultation des archives par exemple. Par ailleurs, les taux de satisfaction sur les prestations d’archivage électronique de documents et de dématérialisation confirment la maturité de LOCARCHIVES sur le numérique. Enfin, le besoin d’accompagnement des clients sur des projets spécifiques (analyse, réorganisation des fonds documentaires et mise en œuvre d’outils de gestion documentaire) est validé par le taux de satisfaction sur les prestations de conseil et de traitement documentaire.

Découvrez nos solutions en images

Par ailleurs, la relation commerciale est un véritable atout pour LOCARCHIVES. 90% des clients sont satisfaits, voire très satisfaits, du service client. Cette donnée prend en compte le délai de prise en charge et la qualité de la réponse. De même, convaincus par l’adéquation de l’offre avec leurs besoins ainsi que par la réactivité et la disponibilité de leur ingénieur commercial, 90% des clients se considèrent satisfaits de la gestion du contrat d’archivage par Locarchives.

En outre, un an après le déploiement du portail en ligne de LOCARCHIVES, DEXTO, le choix de la gestion hybride et l’évolution de son ergonomie sont largement validés par les résultats de l’enquête.

Enfin, la sécurité offerte par LOCARCHIVES est en adéquation avec les besoins clients : ils sont plus de 50% à avoir jugé la sécurité physique des archives comme étant un critère dominant. Par ailleurs, la normalisation et les certifications sont, pour 55% des interrogés, un facteur de différenciation de taille, plaçant LOCARCHIVES en tête de file.

Le taux de recommandation des clients, en 2014, est de 92% et LOCARCHIVES obtient une note globale de 14,8/20. Ces scores élevés sont en croissance depuis 2013, ce qui atteste d’une réelle volonté de perfectionnement sur les prestations proposées.

Contactez nous !

A voir aussi...
31.05.2018

LOCARCHIVES rejoint le groupe ARCHIVECO

Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de…

Voir plus
bandeau-partenaire-locarchives
16.04.2018

LOCARCHIVES s’allie à DOCUWARE

Dans le cadre de l'élargissement de son offre de services et afin de couvrir encore davantage l'ensemble du cycle de…

Voir plus
06.06.2017

L'AFNOR annonce la publication de la norme NF Z42-026

La numérisation fidèle de documents, c’est pour maintenant ! L’AFNOR a dernièrement annoncé la publication de la norme NF Z…

Voir plus
05.09.2016

Edition spéciale GPO Magazine "L'entreprise à l'heure du digital"

En 2016, les entreprises franchissent enfin le cap de la transformation digitale ! A travers ce nouveaux hors-série de GPO…

Voir plus