Matinée archivage électronique - 26 novembre 2014

04.09.2014 > evenements

Dématerialisation et archivage électronique

Venez faire le point le 26 novembre lors d’une MATINEE 100 % NUMERIQUE autour de 2 ateliers :

  • Système d’Archivage Electronique externalisé : pourquoi faire confiance à un tiers archiveur ?
  • Dématérialisation des flux publics : comment organiser l’archivage probatoire des documents numériques

Avec la participation de :

Programme de la journée

08h30 – 09h00 Café d’accueil
09h00 – 10h30 Atelier 1 – Système d’Archivage Electronique externalisé : pourquoi faire confiance à un tiers archiveur ?

La maîtrise de leurs informations critiques est plus que jamais d’actualité pour les entreprises. Vaste sujet pour les DSI et responsables métier : dans un environnement réglementaire et technique complexe, comment maîtriser et pérenniser l’archivage des documents et données numériques ?
Localisation des données, besoins de sécurité, de confidentialité et d’efficacité opérationnelle : autant de critères pour choisir la solution à mettre en oeuvre.Public concerné : Direction des Systèmes d’information, de la Qualité, Administrative et Financière, Ressources Humaines, autres métiers…Intervenants :

  • Marc FROSSARD – Directeur des Systèmes d’Information – LOCARCHIVESHervé STREIFF – Responsable Qualité Sécurité Environnement – LOCARCHIVESSamuel BERTHOLLIER – Chief Technical Officer – ANTEMETA
10h30 – 11h00 Pause café
11h00 – 12h30 Atelier 2 – Dématérialisation des flux publics : comment organiser l’archivage probatoire des documents numériques ? Helios, Paie, Actes, Marchés publics… la sphère publique dématérialise ses flux. Qu’en est-il de l’archivage des documents numériques produits ?

Quel dispositif d’archivage électronique mettre en oeuvre pour se conformer aux exigences et bonnes pratiques du monde public et être en capacité de traiter tous les flux selon l’organisation en place ?Quel intérêt par rapport aux systèmes de sauvegarde ? Quels sont les atouts de l’externalisation et de la mutualisation du dispositif ?Public concerné : Directeur des Systèmes d’information, Directeur Général des Services, Directeur des Marchés Publics, Archiviste du secteur publicIntervenants :

  • Séverine DENYS – Responsable Activité Archivage Electronique – LOCARCHIVESSylvestre MATHIEU – Ingénieur Commercial – LOCARCHIVESRoger GIMENEZ – Consultant – XDEMAT
12h30 – 13h30 Cocktail déjeunatoire

Les 2 ateliers sont indépendants. Possibilité de participer à l’un des ateliers ou aux deux. Cet évènement est réservé à nos clients et prospects – Nombre de places limité, inscription souhaitée avant le 19 novembre

  • Où : MAISON DE LA RECHERCHE – 54 rue de Varenne – 75007 PARIS
  • Accès : plan d’accès en ligne
    Métro : Rue du Bac (ligne 10), Varenne (ligne 12) ou Sèvres Babylone (ligne 13)
    Parkings publics : Place Velpeau ou Montalembert
  • Quand : mercredi 26 novembre 2014
  • Inscription gratuite
A voir aussi...
Locarchives -dématérialisation
09.03.2018

Webinar - Dématérialisation des processus RH - 24 mai et 6 juin 2018 !

Webinar « Dématérialisation de vos processus RH : L’accélérateur de votre performance, en toute confiance» Plus qu’une date après les…

Voir plus
08.03.2018

Webinar - Dématérialisez vos processus comptables - 27 mars & 4 avril 2018

Webinar « Processus comptables : Prenez le virage de la dématérialisation »  2 dates au choix : Mardi 27 mars…

Voir plus
09.01.2018

Webinar - Dématérialisation des processus comptables - 06 février 2018

Webinar « La dématérialisation de vos processus comptables, un préalable indispensable à votre transformation digitale ! » – Le 06…

Voir plus
logo solution demat
04.10.2017

Revivez le salon Solution Démat 2017 !

Du 26 au 28 septembre 2017, le salon SOLUTION DEMAT 2017, rendez-vous clé pour l’ensemble des acteurs du secteur de…

Voir plus