Matinée archivage électronique - 26 novembre 2014

04.09.2014 > evenements

Dématerialisation et archivage électronique

Venez faire le point le 26 novembre lors d’une MATINEE 100 % NUMERIQUE autour de 2 ateliers :

  • Système d’Archivage Electronique externalisé : pourquoi faire confiance à un tiers archiveur ?
  • Dématérialisation des flux publics : comment organiser l’archivage probatoire des documents numériques

Avec la participation de :

Programme de la journée

08h30 – 09h00Café d’accueil
09h00 – 10h30Atelier 1 – Système d’Archivage Electronique externalisé : pourquoi faire confiance à un tiers archiveur ?

La maîtrise de leurs informations critiques est plus que jamais d’actualité pour les entreprises. Vaste sujet pour les DSI et responsables métier : dans un environnement réglementaire et technique complexe, comment maîtriser et pérenniser l’archivage des documents et données numériques ?
Localisation des données, besoins de sécurité, de confidentialité et d’efficacité opérationnelle : autant de critères pour choisir la solution à mettre en oeuvre.

Public concerné : Direction des Systèmes d’information, de la Qualité, Administrative et Financière, Ressources Humaines, autres métiers…

Intervenants :

  • Marc FROSSARD – Directeur des Systèmes d’Information – LOCARCHIVES
  • Hervé STREIFF – Responsable Qualité Sécurité Environnement – LOCARCHIVES
  • Samuel BERTHOLLIER – Chief Technical Officer – ANTEMETA
10h30 – 11h00Pause café
11h00 – 12h30Atelier 2 – Dématérialisation des flux publics : comment organiser l’archivage probatoire des documents numériques ? Helios, Paie, Actes, Marchés publics… la sphère publique dématérialise ses flux. Qu’en est-il de l’archivage des documents numériques produits ?

Quel dispositif d’archivage électronique mettre en oeuvre pour se conformer aux exigences et bonnes pratiques du monde public et être en capacité de traiter tous les flux selon l’organisation en place ?Quel intérêt par rapport aux systèmes de sauvegarde ? Quels sont les atouts de l’externalisation et de la mutualisation du dispositif ?

Public concerné : Directeur des Systèmes d’information, Directeur Général des Services, Directeur des Marchés Publics, Archiviste du secteur public

Intervenants :

  • Séverine DENYS – Responsable Activité Archivage Electronique – LOCARCHIVES
  • Sylvestre MATHIEU – Ingénieur Commercial – LOCARCHIVES
  • Roger GIMENEZ – Consultant – XDEMAT
12h30 – 13h30Cocktail déjeunatoire

Les 2 ateliers sont indépendants. Possibilité de participer à l’un des ateliers ou aux deux. Cet évènement est réservé à nos clients et prospects – Nombre de places limité, inscription souhaitée avant le 19 novembre

  • Où : MAISON DE LA RECHERCHE – 54 rue de Varenne – 75007 PARIS
  • Accès : plan d’accès en ligne
    Métro : Rue du Bac (ligne 10), Varenne (ligne 12) ou Sèvres Babylone (ligne 13)
    Parkings publics : Place Velpeau ou Montalembert
  • Quand : mercredi 26 novembre 2014
  • Inscription gratuite
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