Matinée numérique locarchives - 18 novembre 2015

18.11.2015 > evenements

Pour cette 3ème édition, LOCARCHIVES vous propose 2 ateliers pour faire le point sur les pratiques de dématérialisation et d’archivage électronique :

  • Secteur public : et vous, où en êtes-vous avec votre archivage électronique ?
  • Numérisation de documents : comment choisir la bonne gamme de prestations et optimiser votre organisation ?

Programme de la journée

08h30 – 09h00 Café d’accueil
09h00 – 10h30 Atelier 1 – Secteur public : et vous, où en êtes-vous avec votre archivage électronique ?

Le contexte du secteur public est largement favorable au déploiement de l’archivage électronique. D’ici 3 ans, la dématérialisation des factures fournisseurs sera obligatoire, e-IDAS rendra l’acceptation des documents numériques incontournable, et de gros projets émergeront (France Connect, Vitam…).
Mairies, collectivités locales, établissements de santé : choisissez dès maintenant une solution clé en mains, mutualisée, interopérable et adaptée aux structures de toute taille. N’attendez pas pour gérer et pérenniser l’ensemble de vos flux numériques, dans le respect des pratiques archivistiques propres au secteur public.

Public concerné : Direction des Systèmes d’information, Direction Générale des Services, Direction des Marchés Publics, Archiviste…

Intervenants :

  • Claire MASFRAND – Consultante – NAONED
  • Séverine DENYS – Responsable Activité Archivage Electronique – LOCARCHIVES
10h30 – 11h00 Pause café
11h00 – 12h30 Atelier 2 – Numérisation de documents : comment choisir la bonne gamme de prestations et optimiser votre organisation ?

A l’heure du tout numérique, la numérisation n’a pas dit son dernier mot et offre de réelles opportunités. Encore faut-il trouver le bon équilibre entre graal du zéro papier et mixité papier / numérique.
Recherche de productivité, protection contre les risques… : quelle solution mettre en oeuvre en fonction de la spécificité de chaque flux et de vos besoins ?
Panorama des solutions existantes – Méthodologie – Cas concrets

Public concerné : Direction Archives, Services Généraux, Juridique, Qualité, Chef de projet Numérisation…

Intervenants :

  • Santiago FERRER – Directeur du Service Conseil – LOCARCHIVES
  • Amélie POSTAT – Responsable Solutions Numérisation – LOCARCHIVES
  • Hervé STREIFF – Responsable Qualité Sécurité Environnement – LOCARCHIVES
12h30 – 13h30 Cocktail déjeunatoire

Les 2 ateliers sont indépendants. Possibilité de participer à l’un des ateliers ou aux deux
Cet évènement est réservé à nos clients et prospects – Nombre de places limité, inscription souhaitée avant le vendredi 13 novembre

  • Où : MAISON DE LA MUTUALITE – 24 rue Saint Victor – 75005 PARIS
  • Accès : plan d’accès en ligne
    Métro : Jussieu, Maubert Mutualité ou Cardinal Lemoine
    Parkings publics : Maubert Collège des Bernardins ou Lagrange
  • Quand : mercredi 18 novembre 2015
  • Inscription gratuite

A voir aussi...
12.09.2019

Invitation - Digital Tour 2019 : Facilitez votre mise en conformité RGPD

Digital Tour 2019 : Facilitez votre mise en conformité RGPD au travers de solutions digitales Retrouvez-nous du 26 Septembre au…

Voir plus
29.08.2019

Retrouvez-nous à la prochaine édition des salons solutions du 1er au 3 octobre 2019 à Paris Porte de Versailles !

Nous sommes heureux de vous retrouver à la nouvelle édition des Salons Solutions à Paris Porte de Versailles, les 1,2…

Voir plus
Système d'archivage électronique
29.08.2019

Participez à notre Petit-Déjeuner le mardi 8 octobre à Paris !

Rendez-vous le 8 octobre prochain pour découvrir comment sécuriser vos documents numériques sur le long terme La digitalisation entraîne une…

Voir plus
17.07.2019

Préparez-vous à l’été, libérez-vous de vos archives à prix réduit

Profitez de 15% de réduction jusqu’au 15 septembre* sur le conteneur archivé ! Documents papier, bandes magnétiques, CD, DVD, contrats…

Voir plus
Les sites du Groupe ARCHIVECO