Ressources
LOCARCHIVES met à votre disposition un ensemble de ressources utiles afin de découvrir ses solutions et approfondir différentes thématiques sur l'archivage physique et numérique, la dématérialisation...
LOCARCHIVES met à votre disposition un ensemble de ressources utiles afin de découvrir ses solutions et approfondir différentes thématiques sur l'archivage physique et numérique, la dématérialisation...
Ce livre blanc signé LOCARCHIVES aborde les points suivants :
– Les attentes des services RH en matière de digital.
– L’état des lieux de la réglementation, avec notamment la loi El Khomri qui autorise par défaut le bulletin électronique à partir du 01 janvier 2017.
– Les bénéfices pour l’entreprise et les salariés.
– La présentation de nos solutions sur mesures.
Vous avez besoin d’en savoir plus sur la transformation digitale du métier des RH, de connaître tous les bénéfices de la paye dématérialisée, d’avoir un vrai retour d’expérience… LOCARCHIVES vous propose donc ce livre blanc pour vous aider à décrypter les principales notions de la dématérialisation des bulletins de paye.
Quelques mois après l’entrée en vigueur d’e-IDAS, comment décrypter ce qui se cache concrètement derrière cet acronyme et comprendre ses impacts sur la gestion des documents numériques ? Hervé Streiff délivre ici les clés pour appréhender cette évolution juridique en toute confiance.
A l’ère du « tout numérique », LOCARCHIVES vous invite à découvrir les dernières évolutions réglementaires en matière de numérisation fidèle, leurs impacts sur la gestion de vos documents et les solutions existantes pour préserver votre patrimoine documentaire.
De plus, parce qu’il vaut mieux connaître les armes de son ennemi pour se protéger efficacement, profitez également de notre atelier pratique : « Protégez l’intégrité de vos documents numériques… en apprenant à les falsifier ! »
A l’ère du « tout numérique », LOCARCHIVES vous invite à découvrir les dernières évolutions réglementaires en matière de numérisation fidèle, leurs impacts sur la gestion de vos documents et les solutions existantes pour préserver votre patrimoine documentaire.
De plus, parce qu’il vaut mieux connaître les armes de son ennemi pour se protéger efficacement, profitez également de notre atelier pratique : « Protégez l’intégrité de vos documents numériques… en apprenant à les falsifier ! »
« Je numérise, donc j’économise de l’argent en détruisant les documents papiers ». Ce n’est pas si simple ! Cette pratique pourrait bientôt être autorisée par la loi. Quelles sont les dernières évolutions réglementaires ? Qu’est-ce que la numérisation fidèle ? Quels impacts en matière de gestion de documents ? Quels gains réels en attendre ?
« Je numérise, donc j’économise de l’argent en détruisant les documents papiers ». Ce n’est pas si simple ! Cette pratique pourrait bientôt être autorisée par la loi. Quelles sont les dernières évolutions réglementaires ? Qu’est-ce que la numérisation fidèle ? Quels impacts en matière de gestion de documents ? Quels gains réels en attendre ? Cas concrets d’une entreprise de la santé et d’un cabinet d’expert-comptable.
La destruction des documents originaux papier après leur numérisation n’est jusqu’à présent pas autorisée par la loi. Cette situation est en train de changer. Le point sur les dernières évolutions et leurs impacts en matière de gestion de documents.
Quelle solution mettre en place pour passer d’une gestion papier des documents d’entreprise à une gestion électronique ? Peut-on atteindre le zéro papier ? Comment procéder pour créer un référentiel documentaire ? (c’est-à-dire une base de données unique et structurée permettant le stockage et la consultation des documents)