Une gestion de fichiers efficace pour votre entreprise

03.05.2018 > communiques

Les documents, physiques et numériques, forment le patrimoine et la richesse d’une entreprise. Il est donc crucial de leur porter un soin particulier et de les gérer avec rigueur. LOCARCHIVES, spécialiste de la gestion électronique de documents et de l’archivage, accompagne les entreprises dans la gestion de leurs fichiers, afin d’optimiser leur efficacité. Cela passe notamment par une GED intégrée à la stratégie globale de l’entreprise et la mise en place d’un outil de gestion documentaire adapté.

Une GED au cœur de la stratégie globale de gestion des fichiers

La Gestion Électronique des Documents (GED) est un procédé visant à récupérer, classer et gérer l’ensemble des documents d’une entreprise ou d’un service. Son objectif est de faciliter le traitement des archives et l’accès aux informations.
Pour qu’un projet de GED soit réussi, il ne faut pas se contenter d’organiser ses documents. Il faut également mettre en œuvre une réflexion globale sur la gestion des fichiers, en fonction notamment de leur origine (papier ou électronique), de leur cycle de vie et des différentes parties prenantes.
C’est pourquoi LOCARCHIVES propose aux entreprises un accompagnement global sur la gestion documentaire, en intégrant une réflexion sur le document physique. Cela commence par l’analyse de l’existant et l’identification du besoin, puis la mise en œuvre d’une solution sur mesure, jusqu’à la conduite du changement, indispensable pour impliquer l’ensemble des collaborateurs. Le projet peut être réalisé de manière transversale ou adresser spécifiquement un métier (ressources humaines, juridique, commercial…).

Contactez nous !

ged vision locarchives

Le bon outil pour gérer vos fichiers

Dans votre stratégie de gestion documentaire, doit obligatoirement être abordée la question des modalités d’accès à vos informations. Autrement dit, vous devez adopter le logiciel de gestion de fichiers qui correspond à vos besoins.
Avec sa solution GED, LOCARCHIVES vous permet d’accéder à vos documents, numériques et physiques à tout moment.
Cet outil de gestion de fichiers s’intègrera de la meilleure des façons dans votre stratégie documentaire, ainsi que dans votre système d’information. Ce file manager contient notamment un explorateur de fichiers et un gestionnaire de droits d’accès. Vous pourrez ainsi gérer les différents utilisateurs et administrer leurs habilitations. De cette façon, chaque membre de votre équipe pourra consulter, modifier ou supprimer les fichiers relevant de sa responsabilité.
Enfin, l’application assurera la sécurité et la traçabilité de vos documents. Chaque version sera ainsi répertoriée et vous pourrez identifier simplement la dernière édition, avec les modifications qui lui sont associées.

Découvrez l’approche globale Locarchives en images

A voir aussi...
06.05.2022

Locarchives devient Xelians

Au cours de ces deux dernières années, le groupe Archiveco a connu une très forte croissance pour devenir l’acteur français n°1 de la gestion documentaire. Pour refléter ce positionnement et la part croissante de ses activités numériques, le Groupe ARCHIVECO a décidé de rassembler ses différentes activités sous une marque fédératrice : XELIANS. Dans la […]

Voir plus
Xelians Archivage
17.03.2020

Xelians Archivage se mobilise pour préserver la santé de tous et assurer la continuité des services

Dans le contexte sanitaire actuel, Xelians se mobilise pour préserver la santé de tous et assurer la continuité de nos services. Chère Cliente, Cher Client, Face à l’épidémie de Coronavirus qui nous touche depuis plusieurs semaines, nous sommes conscients des difficultés que nombre d’entre vous vivent au quotidien et comprenons les inquiétudes qui pourraient être […]

Voir plus
11.07.2018

Signature électronique : Locarchives conclut un partenariat avec Yousign pour élargir son offre de services aux entreprises

Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature électronique. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de partenariats de Locarchives, à l’instar de la récente alliance avec Docuware. Locarchives démontre définitivement sa capacité et sa volonté de développer son offre de services et de […]

Voir plus
31.05.2018

LOCARCHIVES rejoint le groupe ARCHIVECO

Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de sa filiale LOCARCHIVES, leader français du tiers archivage physique, numérique et du traitement documentaire. Ainsi constitué, le Groupe ARCHIVECO devient le numéro 1 français incontesté du marché du traitement des documents et des archives électroniques […]

Voir plus