Gestion de contenu : la gestion du document de A à Z

09.02.2016 > communiques

LOCARCHIVES, spécialiste de la gestion et de l’archivage des documents, appuie son expertise sur une vision globale du traitement documentaire, génératrice de gains de productivité pour les entreprises. Elle les accompagne dans la mise en place de solutions intégrées de gestion des données numériques et physiques, afin d’optimiser leur organisation documentaire. « Nos objectifs sont de leur assurer efficacité et gains de productivité » confie Santiago FERRER, directeur du département Conseil.

Inscrire la GED dans une stratégie globale de gestion des documents

LOCARCHIVES s’implique auprès des entreprises pour inscrire la Gestion Electronique des Documents dans une stratégie globale d’efficacité documentaire.
La GED permet d’acquérir, classer et stocker des documents électroniques, son rôle n’est pas d’intégrer leur valeur et leur cycle de vie. LOCARCHIVES met en oeuvre une réflexion générale intégrant la nature des données : numériques, issues de la dématérialisation ou papier. « Beaucoup d’éditeurs se focalisent sur le document numérique, très peu intègrent dans leur réflexion l’optimisation globale jusqu’à la prise en charge du papier » souligne Emmanuel FAURE, Directeur Stratégie Marketing.

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La GED, un outil au service de l’efficacité documentaire

Pour gérer, consulter, conserver de façon sécurisée et durable les flux de données et de documents, tout en permettant leur exploitation en toute confidentialité, LOCARCHIVES déploie plusieurs niveaux de services adaptés à chaque besoin : archivage physique, hébergement sécurisé et archivage électronique à vocation probatoire, adaptée aux informations vitales et confidentielles.
Pour être efficace, une Gestion électronique des documents doit être parfaitement intégrée à l’organisation d’un service. C’est pourquoi LOCARCHIVES intervient sur l’ensemble de la chaîne documentaire :

  • production et capture des documents, qu’il s’agisse de documents natifs électroniques (emails…) ou issus de la numérisation, tout en permettant aux clients d’y accéder pendant la réalisation de leurs tâches métier,
  • processus de gestion, intégrant la conception et la mise en oeuvre de workflows afin de déployer un outil favorisant la collaboration et le partage de l’information, tout en gérant la confidentialité des contenus et la traçabilité des accès,
  • diffusion muticanal sécurisée pour automatiser et simplifier les échanges internes et externes.

Découvrez l’approche globale Locarchives en images

ged vision locarchives

A chaque métier et secteur d’activité sa solution de GED

LOCARCHIVES conçoit des solutions en réponse aux enjeux spécifiques de chaque métier (ressources humaines…) et secteur d’activité (banques,industrie, santé…).

« Notre vision de la GED vise en priorité à accompagner chaque métier avec une solution adaptée, même si le déploiement d’une GED unique transversale est envisageable » renchérit Santiago FERRER.

LOCARCHIVES accompagne ses clients dès le lancement du projet et intervient à tous les stades : de l’analyse et le cadrage en amont afin de cerner au plus près les modes de fonctionnement et les besoins spécifiques des utilisateurs, jusqu’à la conception, le déploiement et la conduite du changement. Avec un leitmotiv : celui de toujours intégrer dans sa réflexion le document physique, qui constitue encore aujourd’hui un élément important de la vie de l’entreprise.

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