LOCARCHIVES s’allie à DOCUWARE

bandeau-partenaire-locarchives
16.04.2018 > communiques

Dans le cadre de l’élargissement de son offre de services et afin de couvrir encore davantage l’ensemble du cycle de vie des documents numériques et physiques, LOCARCHIVES s’allie avec Docuware, leader reconnu sur le marché de la GED.

RGPD protection données personnelles

Des expertises complémentaires au service d’une offre de gestion électronique des documents renforcée !

Depuis de nombreuses années, Locarchives a pour objectif de renforcer son accompagnement à la transformation digitale et à la conduite du changement de ses clients via une offre de gestion documentaire élargie et unifiée. Ce nouveau partenariat entre une fois de plus dans cette logique.

Cette approche à 360° implique de passer du métier de tiers archiveur à celui de prestataire de services documentaires en proposant une solution globale couvrant l’ensemble de la chaîne de traitement du document : depuis sa création jusqu’à son archivage, quel qu’en soit le support, numérique et physique tout en étant capable de répondre aux impératifs propres à chaque métier.

Vous avez un projet ? Demandez votre devis

Pour Locarchives, cela passe tout naturellement par un élargissement de son offre en s’appuyant notamment sur des expertises complémentaires à la sienne. La solution de GED de DocuWare, facilement intégrée aux outils Locarchives & aux SI des clients (ERP, SIRH, CRM…), permet de répondre à ces enjeux. Elle constitue donc un maillon de la plateforme globale de capture, traitement, automatisation, échanges et archivage, qui intègre également des prestations de traitement documentaire et de numérisation. Locarchives est ainsi en mesure d’apporter des réponses personnalisées à l’ensemble des métiers et flux de l’entreprise : RH, comptabilité, commercial, juridique…

Olivier Rajzman, Directeur commercial France DocuWare, précise « Il s’agit d’une signature dont nous sommes très fiers et qui vient confirmer la pertinence de notre offre sur le marché français. Notre solution répond aux contraintes parmi les plus exigeantes en la matière, nous avons d’ailleurs réalisé un très beau travail de transfert de compétence et d’accompagnement (technique, avant-vente, marketing, etc.) qui vient consolider notre partenariat. En associant nos 2 expertises nous proposons désormais l’une des offres les plus larges et complètes du marché. ».

visuel projet dematerialisation paye

Un partenariat agile et une synergie gagnante

L’expertise de DocuWare en matière de GED est parfaitement en phase avec la volonté de Locarchives de proposer une solution clé en main à la fois sécurisée, pérenne, et adaptée aux problématiques évolutives des entreprises et des métiers.

En effet, pour une meilleure efficacité, DocuWare propose des fonctionnalités complètes (capture, automatisation, contrôle), s’intégrant de manière transparente à la plateforme Locarchives ainsi qu’aux autres outils de ses clients. Par ailleurs, la dimension internationale de DocuWare (disponible en 16 langues et dans 70 pays) constitue aussi un atout de taille pour accompagner la croissance des entreprises clientes de Locarchives.

Emmanuel Faure, Directeur Stratégie et Marketing chez Locarchives : « Nous sommes ravis de collaborer avec DocuWare, société qui partage nos valeurs et dont l’expertise en matière de GED est largement reconnue dans le monde entier. Intégrée à nos solutions de numérisation et notre SAE, la GED DocuWare, dans toute sa richesse fonctionnelle, est au cœur de notre plateforme unique de services documentaires. Notre capacité à couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de tous les documents, depuis leur création jusqu’à leur archivage, est un facteur clé dans la stratégie d’optimisation et de maîtrise des risques des entreprises. »

A voir aussi...
11.07.2018

Signature électronique : Locarchives conclut un partenariat avec Yousign pour élargir son offre de services aux entreprises

Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature…

Voir plus
31.05.2018

LOCARCHIVES rejoint le groupe ARCHIVECO

Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de…

Voir plus
06.06.2017

L'AFNOR annonce la publication de la norme NF Z42-026

La numérisation fidèle de documents, c’est pour maintenant ! L’AFNOR a dernièrement annoncé la publication de la norme NF Z…

Voir plus
05.09.2016

Edition spéciale GPO Magazine "L'entreprise à l'heure du digital"

En 2016, les entreprises franchissent enfin le cap de la transformation digitale ! A travers ce nouveaux hors-série de GPO…

Voir plus