bandeau gestion electronique document

Notre solution Gestion électronique des documents (GED)

Vous avez besoin d’être plus performant au quotidien dans la gestion des documents et dossiers électroniques ? Reposez-vous sur les équipes d’experts LOCARCHIVES pour comprendre vos besoins spécifiques et vous proposer la solution de Gestion électronique la mieux adaptée ! A la clé ? Une solution personnalisée entièrement intégrée (dématérialisation, logiciel GED, archivage…) et connectée à vos Systèmes d’Information !

Notre solution de Gestion Electronique des Documents au service de votre performance

schema ged nouveau

Demandez un devis

Notre solution de logiciel GED vous permet de prendre en charge l’ensemble de la chaîne de gestion de vos documents.

  • La capture des documents : Nous gérons tous les formats de documents, provenant de différentes sources. Nous numérisons, nous captons tous vos flux documentaires, nous créons des passerelles avec vos SI…
  • Le contrôle des documents : Avec l’Intelligent Indexing de notre logiciel GED, l’extraction des données à indexer est automatique (LAD/RAD/OCR) et bénéficie d’un système d’auto-apprentissage. Les documents se classent directement dans les dossiers correspondants et s’auto-vérifient (complétude du dossier, rapprochement commande/facture…).
  • La gestion des documents : vous recherchez vos documents aussi simplement que sur Internet. Automatisez vos tâches répétitives en dématérialisant vos processus (ex : validation factures fournisseurs) grâce à des workflows facilement paramétrables. Accédez à vos documents et effectuez vos tâches aussi bien depuis votre ordinateur que sur votre mobile.
  • Les échanges de documents : En interne, vous créez des environnements de travail dédiés à un projet ou autre. En externe, les possibilités sont multiples : soit via un Data Room ouvert à des clients ou des partenaires, soit vous diffusez vos documents dématérialisés via des échanges sécurisés avec accusé de réception (ex : pour les factures clients).

Avec notre plateforme GED, c’est pour vous l’assurance d’un fonctionnement fluide et efficace pour plus de productivité au quotidien dans la gestion de vos documents.

analyse de l'organisation documentaire

Logiciel GED : la sécurité d’un déploiement réussi !

  • Des équipes pour définir avec vous, une solution personnalisée :

Nos experts établissent un cahier des charges précis de vos besoins, avec des préconisations pour identifier les documents clés à dématérialiser et automatiser vos processus métiers.
Notre objectif : trouver le meilleur équilibre entre le digital et l’humain

  • Un tiers de confiance pour être conforme :

Certifié, labellisé et agréé sur l’archivage d’entreprise, électronique et physique : reposez-vous sur nous pour maîtriser vos risques juridiques et financiers, dans le respect de vos contraintes réglementaires.

  • Un accompagnement pour faciliter la transition :

Pour faciliter l’adhésion et la réussite du projet en interne, nos équipes mettent en place des programmes de conduite de changement : formations, ateliers, supports de communication interne…

Les avantages de la solution

.st0{fill:#55565B;} .st1{fill:#ED1E79;}

Une plateforme GED souple et modulable

  • Déclinaison par métier (Finance, Comptabilité, RH…) ou transversale pour tous vos services
  • Intégration à vos systèmes métiers (ERP)
  • Richesse fonctionnelle pour tous vos besoins
.st0{fill:#55565B;} .st1{fill:#ED1E79;}

Une chaîne complète et intégrée

  • Dématérialisation, gestion électronique des documents (logiciel GED), signature électronique, archivage électronique…
  • Accompagnement de A à Z durant tout le projet

Contactez-nous

Métiers & Activités

Comptabilité / Finance
Comptabilité / Finance

Votre service Comptabilité-Finance cherche à gagner en productivité. Songez au temps passé pour le traitement manuel de vos factures entrantes/sortantes, aux risques liés à leur faible traçabilité et aux conséquences possibles sur votre trésorerie… Nos solutions dédiées factures clients/fournisseurs vous permettent d’optimiser toute votre chaîne de traitement ! Comment ? Grâce à la dématérialisation de vos processus comptables. Avec LOCARCHIVES, vous bénéficiez d’une meilleure maîtrise du process Purchase-to-pay tout en respectant les enjeux réglementaires. Vous gagnez en productivité et vous offrez à votre entreprise la sécurité, la conformité et la pérennité dont elle a besoin !

> En savoir plus

Ressources humaines
Ressources humaines

Votre service RH gère de nombreux documents qui obéissent à des enjeux et obligations règlementaires forts : disponibilité, confidentialité, durée de conservation… La dématérialisation de vos flux et processus RH est une belle opportunité pour y répondre ! Elle permet à vos collaborateurs d’accéder rapidement aux informations, de les mettre à jour facilement et de les sécuriser durablement. Chez LOCARCHIVES, nous connaissons bien vos problématiques RH. Nous avons donc conçu des solutions de dématérialisation pour vous faciliter le quotidien et maitriser vos risques. Optimisez votre gestion documentaire pour mieux vous consacrer à la gestion du capital humain de votre entreprise !

> En savoir plus

Santé
Santé

Pour vous, établissement de santé, le dossier patient est au cœur de votre activité quotidienne. Indispensable à la qualité des soins délivrés aux patients, il représente des enjeux considérables : sécurité et disponibilité des données, partage entre professionnels de santé…
Comptes rendus de consultation, radios, protocoles et prescriptions thérapeutiques, données administratives… vous souhaitez trouver un remède à la gestion lourde et complexe de ces nombreux documents aux formats divers ?

LOCARCHIVES vous recommande sa solution dédiée Santé ! Elle vous apporte des conditions de confidentialité optimales pour un secret médical préservé, tout en réduisant vos coûts de gestion !

> En savoir plus

Les    Locarchives

  • 40 ans d’expérience auprès de 6000 clients
  • Des solutions adaptées à tous les métiers/secteurs d’activité (santé, RH, juridique, comptabilité…)
  • Des équipes de consultants et de chefs de projet expérimentés pour un accompagnement sur mesure
  • Prise en charge de toute votre chaîne documentaire : numérisation de documents, dématérialisation des processus, gestion électronique des documents, signature électronique, archivage numérique…
  • Des partenariats technologiques pour couvrir tous vos besoins