Actualités
Retrouvez l'ensemble des actualités LOCARCHIVES : Avis d'experts, documents utiles, communiqués, événements…
Retrouvez l'ensemble des actualités LOCARCHIVES : Avis d'experts, documents utiles, communiqués, événements…
Les courriels professionnels sont des documents à part entière, qui peuvent contenir des informations clés et engager votre entreprise. Pensez à les intégrer à votre politique de gestion documentaire. Les emails sont omniprésents… sauf dans les archives Lors de la mise en place d’une politique de gestion documentaire, une entreprise pense rarement à prendre en […]
Comment permettre aux collaborateurs d’utiliser un portail web d’archivage en mode SaaS, tout en garantissant la confidentialité de vos documents ? Les solutions « en mode SaaS » : quels avantages ? Les entreprises qui souhaitent développer la mobilité de leurs collaborateurs recourent souvent pour la gestion et la consultation de leurs documents archivés à des solutions […]
La Gestion Electronique des Documents (GED) et le Système d’Archivage Electronique (SAE) sont des outils qui présentent des ressemblances, au point d’être parfois confondus. Pourtant leurs finalités et leurs fonctionnalités sont fondamentalement différentes. Plutôt que de les opposer, il est nécessaire de réfléchir à leur complémentarité, source d’une gestion efficace de l’information dans l’entreprise dans […]
Dématerialisation à la demande : comment ça marche ? La dématérialisation à la demande vous permet de disposer de la version numérique d’un document papier rapidement et en toute sécurité. Le principe est simple : vous sélectionnez un document original papier et choisissez le mode de restitution « dématérialisation à la demande ». LOCARCHIVES le numérise pour […]
Avec LOCARCHIVES, votre partenaire formation, maîtrisez l’archivage électronique, la dématérialisation… N’attendez pas et inscrivez vous aux modules de votre choix sur le 1er trimestre. .cls-1{fill:#55565b;} Archivage électronique Découvrir les archives électroniques : les 13 et 14 janvier Mener un projet d’archivage électronique : le 15 janvier Comment gérer les emails ? : le […]
Pour la 1ère édition de la matinée 100 % numérique organisée le 26 novembre à Paris, en parallèle du Salon des Maires, LOCARCHIVES a parié sur l’intérêt croissant porté par les entreprises privées et les organismes publics sur la dématérialisation et l’archivage électronique des documents. Une centaine de personnes ont assisté aux 2 ateliers proposés […]
GRTgaz a fiabilisé son réseau de gaz et amélioré la rapidité de ses réponses à l’administration grâce au traitement documentaire. Retour sur un ambitieux chantier… Traitement documentaire : définition et enjeux Pour une entreprise, un document non répertorié ou mal classé est un document perdu pour ses collaborateurs, et donc un document inexploitable économiquement.C’est pourquoi […]
Quels sont les grands principes d’archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ? En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l’archivage sert l’efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l’optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de recrutement, de […]
Button Dans un souci de toujours rester à l’écoute de ses clients, LOCARCHIVES mène chaque année une enquête de satisfaction auprès de ses derniers. Objectif : maintenir une collaboration de qualité et pérenne. Leader sur le secteur de l’externalisation d’archives et l’ingénierie documentaire, LOCARCHIVES est une entreprise soucieuse d’offrir les meilleurs services supportés par les […]
Dématerialisation et archivage électronique Venez faire le point le 26 novembre lors d’une MATINEE 100 % NUMERIQUE autour de 2 ateliers : Système d’Archivage Electronique externalisé : pourquoi faire confiance à un tiers archiveur ? Dématérialisation des flux publics : comment organiser l’archivage probatoire des documents numériques Avec la participation de : Programme de la […]
Réussir son déménagement : les clés du succès Le déménagement d’une entreprise constitue l’occasion de « faire le ménage » dans ses archives… et dans ses méthodes de gestion documentaire. Voici quelques conseils pour le réussir… L’équation de départ : comment faire plus avec moins ? Le déménagement d’une entreprise s’accompagne le plus souvent de la diminution […]
N’attendez plus pour planifier vos formations ! Il reste encore quelques places sur les dates 2014, et inscrivez vous sans tarder aux modules 2015 pour être certain d’avoir une place ! Découvrez ou redécouvrez nos modules de formation dédiés aux grandes thématiques au coeur de l’entreprise d’aujourd’hui gestion des archives papier : découverte des archives, […]