L’AFNOR a dernièrement annoncé la publication de la norme NF Z 42-026. Après deux ans de travaux de rédaction, cette nouvelle norme, complémentaire à la norme NF Z 42-013 pour l’archivage numérique, définit et contrôle les prestations de numérisation fidèle de documents sur support papier.
Elle s’appliquera aux opérateurs de numérisation ainsi qu’au donneurs d’ordres qui souhaitent la mettre en œuvre en interne.
Cette norme homologuée à vocation de servir de référentiel pour une certification à venir très prochainement. En effet, un dispositif de numérisation fidèle selon NF Z 42-026 associé à un Système d’Archivage Electronique certifié NF Z 42-013, ainsi que les futures évolutions juridiques sur le statut de l’original, permettront, lorsque cela sera pertinent pour une entreprise, d’envisager l’élimination des originaux papier.
Cette norme est téléchargeable gratuitement pendant 2 mois sur le site de l’AFNOR pour tous les membres de la commission sur le lien suivant : https://ecom.afnor.org/livelink-fr/livelink.exe/Open/32473228
Lire le livre blanc « Numérisation fidèle et destruction des originaux »
Au cours de ces deux dernières années, le groupe Archiveco a connu une très forte croissance pour devenir l’acteur français…
Dans le contexte sanitaire actuel, Xelians se mobilise pour préserver la santé de tous et assurer la continuité de nos…
Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature…
Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de…