L'AFNOR annonce la publication de la norme NF Z42-026

06.06.2017 > communiques

Normes archivage numérisation

La numérisation fidèle de documents, c’est pour maintenant !

L’AFNOR a dernièrement annoncé la publication de la norme NF Z 42-026. Après deux ans de travaux de rédaction, cette nouvelle norme, complémentaire à la norme NF Z 42-013 pour l’archivage numérique, définit et contrôle les prestations de numérisation fidèle de documents sur support papier.

Elle s’appliquera aux opérateurs de numérisation ainsi qu’au donneurs d’ordres qui souhaitent la mettre en œuvre en interne.

Cette norme homologuée à vocation de servir de référentiel pour une certification à venir très prochainement. En effet, un dispositif de numérisation fidèle selon NF Z 42-026 associé à un Système d’Archivage Electronique certifié NF Z 42-013, ainsi que les futures évolutions juridiques sur le statut de l’original, permettront, lorsque cela sera pertinent pour une entreprise, d’envisager l’élimination des originaux papier.

Cette norme est téléchargeable gratuitement pendant 2 mois sur le site de l’AFNOR pour tous les membres de la commission sur le lien suivant : https://ecom.afnor.org/livelink-fr/livelink.exe/Open/32473228

Lire le livre blanc « Numérisation fidèle et destruction des originaux »

A voir aussi...
05.09.2016

Edition spéciale GPO Magazine "L'entreprise à l'heure du digital"

En 2016, les entreprises franchissent enfin le cap de la transformation digitale ! A travers ce nouveaux hors-série de GPO…

Voir plus
30.05.2016

AFNOR renouvelle les trois certifications de LOCARCHIVES

Seul tiers archiveur certifié pour sa gestion hybride des archives ! Avec le renouvellement de ses certifications NF Z 42-013,…

Voir plus
11.04.2016

Locarchives dévoile DEXTO archives internes

Le portail web DEXTO de LOCARCHIVES s’enrichit d’un nouveau module permettant aux entreprises de gérer leurs archives internes de façon…

Voir plus
01.03.2016

Demain, les centres de gestion au coeur du déploiement de l'archivage électronique dans les collectivités ?

Un tremplin pour l'archivage électronique dans les collectivités ! A l’instar de l’Association des Archivistes Français, LOCARCHIVES se félicite de…

Voir plus