La région parisienne et toute la France vivent des pics de chaleur depuis quelques jours et la population doit adapter son mode de vie pour s’en préserver au mieux.
Les Français ne sont pas les seuls à subir ces températures élevées : les bandes de sauvegarde informatique en souffrent aussi et les « gestes qui sauvent » sont bons à savoir.
Une organisation qui prend le temps de faire des sauvegardes régulières de son système d’information sur des bandes (LTO …) est-elle sûre de pouvoir les lire pour les restaurer en toutes circonstances ? Ce n’est pas évident.
Ces bandes magnétiques, sont particulièrement sensibles à leur environnement de conservation et plus particulièrement à la température et au taux d’hygrométrie.
Leurs variations répétées dans la durée, et/ou les chocs extrêmes, peuvent très vite dégrader la qualité des bandes et les rendre illisibles.
Une température de 18° et un taux de 50% d’hygrométrie sont les conditions idéales pour leur bonne conservation. Une variation de +/- 2% est tolérée.
Les pics de température actuels mettent donc ces supports à rude épreuve ! Il est par conséquent nécessaire d’appliquer, à eux aussi, un plan canicule.
Au cours de ces deux dernières années, le groupe Archiveco a connu une très forte croissance pour devenir l’acteur français…
Dans le contexte sanitaire actuel, Xelians se mobilise pour préserver la santé de tous et assurer la continuité de nos…
Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature…
Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de…