Le saviez-vous ? les francais ne sont pas les seuls à subir la canicule : les bandes de sauvegarde informatique en souffrent aussi !

02.07.2015 > communiques

La région parisienne et toute la France vivent des pics de chaleur depuis quelques jours et la population doit adapter son mode de vie pour s’en préserver au mieux.

Le saviez-vous ?

Les Français ne sont pas les seuls à subir ces températures élevées : les bandes de sauvegarde informatique en souffrent aussi et les « gestes qui sauvent » sont bons à savoir.

Une organisation qui prend le temps de faire des sauvegardes régulières de son système d’information sur des bandes (LTO …) est-elle sûre de pouvoir les lire pour les restaurer en toutes circonstances ? Ce n’est pas évident.

Ces bandes magnétiques, sont particulièrement sensibles à leur environnement de conservation et plus particulièrement à la température et au taux d’hygrométrie.

Leurs variations répétées dans la durée, et/ou les chocs extrêmes, peuvent très vite dégrader la qualité des bandes et les rendre illisibles.

Une température de 18° et un taux de 50% d’hygrométrie sont les conditions idéales pour leur bonne conservation. Une variation de +/- 2% est tolérée.

Les pics de température actuels mettent donc ces supports à rude épreuve ! Il est par conséquent nécessaire d’appliquer, à eux aussi, un plan canicule.

A voir aussi...
11.07.2018

Signature électronique : Locarchives conclut un partenariat avec Yousign pour élargir son offre de services aux entreprises

Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature…

Voir plus
31.05.2018

LOCARCHIVES rejoint le groupe ARCHIVECO

Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de…

Voir plus
bandeau-partenaire-locarchives
16.04.2018

LOCARCHIVES s’allie à DOCUWARE

Dans le cadre de l'élargissement de son offre de services et afin de couvrir encore davantage l'ensemble du cycle de…

Voir plus
06.06.2017

L'AFNOR annonce la publication de la norme NF Z42-026

La numérisation fidèle de documents, c’est pour maintenant ! L’AFNOR a dernièrement annoncé la publication de la norme NF Z…

Voir plus