LOCARCHIVES reçoit le label france cybersécurity

26.01.2016 > communiques

logo france cybersecurity

La création du label France Cybersecurity est l’une des actions prioritaires instaurées par le 33ème Plan de la Nouvelle France Industrielle consacré à la cybersécurité.

LOCARCHIVES s’illustre parmi les acteurs nationaux identifiés et son offre d’archivage électronique en mode SaaS DEXTO est reconnue pour sa performance et sa sécurité.

Le label France Cybersecurity : la cybersécurité Made in France

Initié par le gouvernement et des acteurs privés spécialisés tels que l’ANSSI, la DGA, la DGE ou HEXATRUST, le label France Cybersecurity officialisé par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, vise à créer un écosystème français de la sécurité numérique. Ce label répond à plusieurs objectifs :

  • promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international,
  • sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux qualités qui lui sont propres
  • attester de la qualité et des fonctionnalités des produits et services ainsi labellisés,
  • et appuyer leur usage et ainsi élever le niveau de protection des utilisateurs.

« La sécurité informatique est aujourd’hui identifiée comme l’un des sujets prioritaires de la stratégie de défense nationale », analyse Hervé STREIFF, Responsable Conformité et Sécurité de l’Information chez LOCARCHIVES. « L’objectif du label France Cybersecurity est de contribuer à proposer un cadre géographique à un monde qui n’en connaît pas : le web. LOCARCHIVES est fière de faire partie d’un écosystème d’opérateurs nationaux reconnus et de contribuer à valoriser la qualité et la fiabilité de l’offre numérique française ».

L’offre DEXTO de LOCARCHIVES labelisée

Solution d’archivage électronique à vocation probatoire, DEXTO est l’offre de LOCARCHIVES dont la qualité et la performance sont reconnues par le label France Cybersecurity. DEXTO est une plateforme d’archivage sécurisée disponible en mode SaaS, certifiée NF Z 42-013, agréée SIAF (archives publiques) et HDS (données de santé à caractère personnel). Cette offre présente les fonctionnalités suivantes :

  • authentification et habilitation avancée
  • organisation documentaire
  • coffre-fort numérique
  • journalisation avancée conforme NF Z 42-013
  • recherche full text et multicritères
  • gestion du cycle de vie des archives
  • interopérabilité et réversibilité

En savoir plus sur la solution LOCARCHIVES

L’archivage électronique français mis à l’honneur

Spécialiste français de l’archivage, LOCARCHIVES propose une solution correspondant aux critères et exigences Made in France. En effet, non seulement DEXTO et ses infrastructures sont mis en oeuvre par une société française, mais la solution s’appuie aussi sur des datacenters propriétaires localisés dans l’Hexagone. Ainsi, les données sont hébergées sur le territoire et soumises à la loi nationale. LOCARCHIVES assure par ailleurs le respect de la législation sur la protection et la confidentialité, ce qui garantit notamment aux organisations d’avoir un droit de regard et de contrôle sur leurs archives électroniques. Enfin, la société a noué des partenariats technologiques forts avec des acteurs nationaux clés, dont certains sont déjà labelisés France Cybersecurity, lui permettant par exemple d’inclure des technologies d’authentification forte à son offre.

Pour en savoir plus sur le label France Cybersecurity

A voir aussi...
06.06.2017

L'AFNOR annonce la publication de la norme NF Z42-026

La numérisation fidèle de documents, c’est pour maintenant ! L’AFNOR a dernièrement annoncé la publication de la norme NF Z…

Voir plus
05.09.2016

Edition spéciale GPO Magazine "L'entreprise à l'heure du digital"

En 2016, les entreprises franchissent enfin le cap de la transformation digitale ! A travers ce nouveaux hors-série de GPO…

Voir plus
30.05.2016

AFNOR renouvelle les trois certifications de LOCARCHIVES

Seul tiers archiveur certifié pour sa gestion hybride des archives ! Avec le renouvellement de ses certifications NF Z 42-013,…

Voir plus
11.04.2016

Locarchives dévoile DEXTO archives internes

Le portail web DEXTO de LOCARCHIVES s’enrichit d’un nouveau module permettant aux entreprises de gérer leurs archives internes de façon…

Voir plus