Ce client souhaite réorganiser la gestion des fonds patrimoniaux liés à son métier : prototypes, modèles, échantillons de matériaux… afin de les préserver et d’en faciliter l’exploitation au quotidien. Le projet inclue également le réaménagement des réserves du siège parisien, saturées et situées en zone inondable.
de toutes natures à traiter
réorganisées
à temps plein
à temps plein
LOCARCHIVES accompagne ce client sur tous les aspects de son projet :
1. Tri et inventaire de l’ensemble des objets
2. Réorganisation complète des réserves
3. Création des outils de gestion documentaire pour simplifier l’accès à l’information
4. Conduite du changement
moins de 20 minutes pour traiter
une demande de consultation
mise en place grâce à la formalisation
d’une politique d’archivage
du groupe
Conception d’un bâtiment dédié et gestion quotidienne du fond « Initiative Sygma »
Transfert, conservation sécurisée et gestion quotidienne de la bibliothèque
Mise en œuvre d’une stratégie de diversification des risques pour des documents à fort enjeu réglementaire
Optimiser la gestion des dossiers clients et maîtriser les risques liés aux archives