De nombreux métiers et secteurs d’activité mettent en œuvre la dématérialisation de leurs processus. Leur objectif ? Gagner du temps, être plus productif dans la gestion de leur activité au quotidien, tout en renforçant la sécurité de l’ensemble des opérations réalisées.
La dématérialisation des contrats est un vrai levier de performance pour de nombreux services de l’entreprise, et permet d’optimiser la gestion de vos contrats en toute sécurité.
La reconnaissance légale de la signature électronique est actée par 2 textes majeurs :
Depuis juillet 2016, le règlement e-IDAS remplace la précédente directive européenne et harmonise les règles d’utilisation et de reconnaissance légale de procédés de signature électronique de toute l’Union Européenne. Il autorise également la signature d’une personne morale.
Enfin le décret du 28 septembre 2017 précise les conditions à la présomption de fiabilité du procédé de signature.
Vous boostez le taux et le délai de transformation de vos contrats. Avec la contractualisation dématérialisée, vous offrez un parcours de signature simple, fluide et sécurisé et vous dynamisez concrètement votre activité.
Vous bénéficiez d’un réel avantage compétitif. Proposer un contrat dématérialisé en ligne est désormais incontournable.
Vous simplifiez la gestion de vos contrats : édition, envoi, réception des contrats signés, suivi des contrats en attente, automatisation des relances… Avec le contrat dématérialisé, le pilotage de votre activité est plus rapide et collaboratif.
Vous renforcez la sécurité et la confidentialité du processus de signature.
Une bonne solution de contractualisation dématérialisée offre une transaction sécurisée et intègre de nombreuses fonctionnalités complémentaires : authentification forte, vérification de l’identité du signataire, horodatage et scellement du document… sans oublier la possibilité de fournir la piste d’audit complète de chaque signature. Et enfin l’archivage numérique dans un Système d’Archivage Electronique à vocation probatoire.
Le SAE XAM certifié ! Notre nouveau système d’archivage électronique Xelians AM a été certifié conforme aux normes du secteur ISO…
Le programme VITAM (Valeurs immatérielles transmises aux archives pour mémoire) est issu d’une collaboration étroite entre les ministères des Affaires…
Le 16 juillet 2019, l’Assemblée Nationale a adopté un nouveau projet de loi, Ma Santé 2022, porté par le Ministère…
Les SAE sont souvent confondus avec la GED. Retrouvez ci-dessous les différences et surtout les complémentarités de ces deux solutions…