Pourquoi externaliser vos archives physiques et numériques ?

bandeau-partenaire-locarchives
> archivage-numerique > archivage-physique

Documents numériques, emails, factures dématérialisées, flux numérisés, documents juridiques, originaux papier… il est indispensable de bien archiver vos documents. Certaines entreprises préfèrent conserver leurs archives à proximité de peur d’en perdre la maîtrise. Pourtant, c’est justement parce qu’elles sont importantes que l’externalisation d’archives peut être une bonne solution. A ce titre il est essentiel de choisir un prestataire fiable et pérenne, véritable partenaire digne de confiance pour vous accompagner dans votre gestion documentaire.

Conscient de la valeur de vos documents, vous souhaitez sécuriser vos archives tout en optimisant vos coûts et votre organisation ? Pourquoi ne pas choisir l’externalisation d’archives en faisant confiance à un tiers archiveur certifié ? Découvrons de plus près pourquoi tous les avantages de cette solution.

Un projet d’archivage ? Contactez nous

Recentrez-vous sur votre cœur de métier

En optant pour l’externalisation des archives numériques et physiques, l’objectif principal sera avant tout de vous reposer sur des experts aux compétences variées (archivistiques, documentaires, logistiques, informatiques). De plus, tout au long de votre projet de gestion des archives, bénéficiez de l’expertise de professionnels au fait des dernières évolutions technologiques et réglementaires. Résultat : Du temps gagné pour vous consacrer pleinement à votre activité professionnelle en toute sérénité !

Optimisez vos coûts et vos ressources grâce à l’externalisation d’archives

Tout d’abord, choisissez des solutions d’archivage évolutives capables de répondre à vos besoins sur le long terme. Dès la mise en place de votre politique d’externalisation, vous bénéficiez d’infrastructures mutualisées (locaux, personnel, informatique…) et récupérez des surfaces de bureau. Mais ce n’est pas tout, avec cette nouvelle stratégie, vous limitez vos investissements en interne ainsi que les mises à niveau régulières (R & D, veille technique, normative et réglementaire…).

Sécurisez vos archives et optimisez leur disponibilité

Optez pour des solutions éprouvées et conçues selon les bonnes pratiques d’archivage (Records Management…) mais également pour la sécurité en bénéficiant d’infrastructures adaptées et dédiées à l’externalisation d’archives : entrepôts spécialement conçus, environnements spécifiques selon la nature de vos documents, par exemple pour les archives sensibles, coffre-fort numérique, dispositifs de sécurité, serveurs informatiques…

Par ailleurs, l’externalisation de votre archivage électronique et physique vous assure leur disponibilité et leur exploitabilité (Maintien du service pour une disponibilité 24/24 et 7/7, nouvelles fonctionnalités, migrations techniques prises en charge par les équipes techniques du tiers archiveur…)

Téléchargez notre livre blanc « En route pour l’archivage électronique »

Découvrez nos solutions certifiées tiers archivage numérique et physique

Si les documents numériques et physiques partagent les mêmes obligations de conservation, leur archivage quant à lui nécessite des moyens spécifiques en termes d’infrastructures, de technologies et de ressources. C’est pourquoi nous vous proposons donc des solutions d’archivage dédiées, complémentaires et personnalisables selon votre projet et les besoins de votre entreprise.

Tiers archivage numérique

Hébergement de documents, système d’archivage électronique à vocation probatoire…

Voir plus

Tiers archivage physique

Archivage de documents papier, archives audiovisuelles, sauvegardes informatiques, livres, objets…

Voir plus